Une semaine un dessert #3

L’abricoco

 

capture-148038

Bonjour guys ! Cette magnifique photo est celle de l’entremet de la grande Claire Heitzler appelé le COCO’ONING ABRICOT. Je rêve de pouvoir réaliser une chose pareille. En attendant, en regardant dans mon frigo et placards, je suis venue avec une recette dont les deux ingrédients principaux sont les mêmes : l’abricot et la noix de coco. Je ne me suis pas inspirée de cette recette car je l’ai découverte après avoir fait mon gâteau, mais j’ai trouvé l’image tellement belle que je n’ai pas pu m’empêcher de la mettre ici. Sans plus attendre, voici les étapes que vous devez suivre afin de déguster ce dessert :

INGRÉDIENTS :

-Une génoise classique 

recette-de-la-veritable-genoise-130509013153

Vous pouvez aussi faire un gâteau au yaourt nature mais sans sucre, le reste de la recette étant assez sucrée car les abricots au sirop sont riches en glucides. Faites une génoise seulement avec des oeufs, de la farine et de la levure.

Pour la gelée d’abricots : 

-Le sirop de la boite d’abricots en conserve

-2 sachets d’agar agar

-300ml de jus de fruits

PROCÉDURE :

Versez les liquides dans une casserole avec le premier sachet de gélifiant et remuez jusqu’à frétillement. Ajoutez le second sachet et remuez jusqu’après 2 minutes d’ébullition. Verser dans un moule de la taille de la génoise et mettre au frais au minimum 2 heures.

Pour la crème cocabricot :

-3 pots de sojasun velouté coco

-Les abricots de la conserve

PROCÉDURE :

Mettre les yaourts dans un saladier, remuer, ajouter les abricots coupés en dés, mélanger et réserver au frais pour le montage.

 

IMG_6763

MONTAGE :

Coupez la génoise en deux, y déposer l’insert de gelée, recouvrir de crème, mettre le chapeau de la génoise, rajouter la crème et décorer avec les restes de gelée coupés en cubes ainsi que des oreillons d’abricots. A conserver au frais et à sortir juste quelques minutes avant la dégustation.

 

IMG_6764

Et voilàààààà ! Bon, on dirait qu’il a des pustules, mais il n’est pas ridicule si ? La recette m’est venue comme ça. J’espère qu’elle vous a plus et qu’elle sera à votre goût. Bonne dégustation mes petits gloutons !

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s