Evening / night routine

hqdefault

Bonjour guys ! Après ma morning routine, voici celle du soir. Ben oui, mes habitudes sont tellement extraordinaires qu’elles méritent des articles à part entière. Etant un modèle à suivre, cela me semble primordial que je vous dise ce que je fais afin que vous appreniez de la meilleure. Tout cela est bien entendu de la dérision totale. J’espère quand même que vous trouverez des idées de produits à utiliser par exemple, ou juste que vous êtes curieux(ses) d’en savoir un peu plus sur ma life. Ça va, ça va, j’arrête d’écrire des bêtises et je vous laisse avec le vif du sujet :

En arrivant dans la salle de bain, je commence par me laver le visage avec un produit en fonction de l’état de ma peau. Pour un usage quotidien, je préfère utiliser un savon neutre, bio, à l’huile d’olive ou d’argan. Je rince à l’eau claire et sèche avec une petite serviette en tapotant, la peau étant très fragile. Pour enlever le calcaire, je me débarbouille avec un coton imbibé d’Aqua Rosa de Sanoflore que j’adore et dont je me sers aussi le matin en sortant de la douche : 21.40€ sur le site de la marque : https://www.sanoflore.fr/produits/Hydrater-Defatiguer-Embellir/Aqua-Rosa-p475.aspx

Aqua_Rosa

J’applique ensuite un contour de l’oeil, en ce moment c’est celui-ci de Nivéa :https://www.nivea.fr/shop/soin-contour-yeux-anti-rides-q10plus-40058081797010040.html

159498-1

Il n’est pas transcendant mais fait son travail. Depuis peu, j’étale ensuite sur l’ensemble de mon visage et en descendant dans le cou de l’huile d’amande douce. Je me servais de celle de jojoba, mais j’ai changé ma routine soins du visage depuis peu, raison pour laquelle je fais cet article maintenant. Ma peau est asséchée par le froid et le chauffage, une simple crème ne suffit plus. Les huiles sont plus nourrissantes. Celle qui j’utilise est de la marque Mercurochrome, trouvée au Leclerc. Je l’adore, ma peau aussi. A part le bouton qui est trop gros et pas pratique de faire sortir de produit qui est très liquide. Elle est enrichie en vitamine E et peut-être utilisée sur le corps ainsi que pour renforcer les ongles : http://www.mercurochrome.fr/produit/huile-damande-douce-raffinee/

50370-HAD

Je masse délicatement et laisse sécher pendant que j’enfile mon pyjama et applique de l’huile sur mes cheveux. En fonction des soirs, j’utilise soit l’huile extraordinaire de Nuxe dont l’odeur me fait chavirer mais qui graisse énormément mes cheveux. Je l’applique donc les fois où je sais que le lendemain je me laverai la tête. Actuellement c’est une de Jon Frieda. Une pompe suffit, elle est bien mais mes préférées restent celles de chez Schwarzkopf. Je les démêle avec une brosse en poils de sanglier qui les laissent tout doux et volumineux.

Next, je mets de la crème pour protéger ma peau, nourrie par l’huile mais vite absorbée par cette peau assoiffée. En parapharmacie j’ai acheté la crème nutritive sublimatrice de Sanoflore au miel de tilleul et huile essentielle de Ciste. Elle est délicate et légère, pas épaisse ni trop liquide, pas comédogène, sur moi en tout cas. Vous la trouverez au prix de 20.30E sur le site ( https://www.sanoflore.fr/produits/Nourrir-Reparer-Apaiser/Creme-nutritive-sublimatrice-p448.aspx ), mais je l’avais eue en promotion il y a des mois de cela car la parapharmacie faisait une liquidation des stocks. Je l’utilise néanmoins depuis peu de temps, mais je peux affirmer que je l’adore. Encore une fois, on étale délicatement  en massant son visage et son cou.

Creme-nutritive-sublimatrice

Je me tartine ensuite les lèvres de Dermophil, le bâtonnet classique que l’on trouve en pharmacie ou au supermarché. 4E le stick, ce que je trouve cher, mais je n’ai pas testé mieux sur le marché des baumes à lèvres. C’est mon favoris de tous les temps, celui que j’utilise depuis ma plus tendre enfance. Hiver, été, sécheresse, froid, mordillements de la bouche, m’arracher les peaux par stress… grâce à ce produit je n’ai jamais les lèvres gercées :  http://www.dermophil.fr/produit/stick-haute-tolerance/

levres-classique-stick-haute-tolerance-ferme-500x500

J’ai presque fini dans la salle de bain. Sur mes cils, je mets un soin de chez Givenchy qui sert aussi de base à mascara. J’ai les cils roses mais le soir je m’en fiche, surtout que je vais aller m’enfermer dans ma chambre et écrire. Je trouve ce soin génial, je l’applique tous les jours depuis deux mois environ, je vois clairement la différence. Mes cils sont beaucoup plus longs et fournis, épais et ne tombent presque plus. En tant que base il est aussi top, effet faux cils garantis : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascara/Base-Mascara-Perfecto/P2981002

m16430910_398769_medium

Pour finir, je me mets de la crème pour les mains, en ce moment une de chez Clarins que je ne trouve pas efficace. J’en ai testé je ne sais combien, mais je n’ai toujours pas trouvée THE CREAM DE LA CRÈME pour mes mimines toutes sèches… Si vous avez de bonnes crèmes à me recommander, je suis preneuse !

Je me dirige ensuite dans me boudoir et j’écris. Des articles sur le blog, oui, mais aussi dans des carnets, et puis j’écris tout court, par passion. De ces écrits est sorti mon premier roman « Des mots pour une vie », peut-être qu’un second fera son apparition, je l’espère en tout cas car je veux faire de l’écriture mon métier. Je note aussi tous les soirs mes moments de gratitude de la journée. Cela permet de faire le point et de se forcer, même après une journée difficile, à trouver le positif et à finir ce jour en mode positive attitude. Je conserve tous mes carnets précieusement, mes préférés étant les Paper Blanks. Le papier est de qualité sans parler des couvertures qui sont sublimes. Je dois en avoir une dizaine de remplis, et des dizaines à venir car je ne compte pas cesser d’écrire avant de mourir.

paperblanks2013

Je m’accorde alors une pause glandage face à une série, depuis que j’ai Netflix je suis accro à leurs programmes. « 13 Reasons Why », « Stranger Things », « Alias Grace » et maintenant « Riverdale ». Je regarde en général la moitié d’un épisode mais s’il me tient trop en haleine je le visionne en entier.

riverdale-dl-2

Certains vont trouver cela ridicule ou effrayant, mais j’aime beaucoup regarder des vidéos ASMR sur youtube. Pas toutes, certaines m’horripilent, j’éteints au bout de deux secondes. Mais d’autres, les chuchotées, me font un effet de détente incroyable. Je ne rentre pas dans les détails car j’ai déjà écris un article à ce sujet. Lumière éteinte et casque sur les oreilles, je me mets dans ma bulle de relaxation.

Une fois détendue, je sirote une tisane, j’écoute de la musique classique – Bach, Chopin, Beethoven et Tchaikovsky sont mes compositeurs favoris – tout en lisant des articles divers et variés. Cela peut être de la psychologie comme « Psycho mag » : http://www.psychologies.com/, ou bien des billets de voyages. Le blog « Worldelse » est sublime et riche en photos qui m’ont faites rêver d’horizons incroyables.

12107839_706616806141246_9103669242368919018_n

Je vais aussi sur des sites de recettes comme « Elle à table », « Femme actuelle cuisine », « Régal » ou encore « L’académie du goût » pour m’inspirer des grands chefs. J’adore pâtisser  mais je suis encore loin de réaliser des desserts dignes d’une pâtissière. Et puis je lis aussi des articles sur lesquels je tombe, des fois je me demande comment je les trouves. Des études scientifiques, des billets féministes, des FAQ sur la franc-maçonnerie… Bref, je me cultive avant de me bousiller les neurones sur… Facebook ! Je n’y vais presque pas de la journée, trop de notification. Je préfère m’y rendre le soir, tard, lorsque moins de personnes sont connectées afin de faire défiler mon fil d’actualité plus tranquillement. Je fais partie de plein de groupes littéraires et de développement personnel, je regarde ce que les uns ont posté sur leurs lectures, les citations que d’autres ont partagées, et des choses plus légères comme les dernières sorties ciné… Puis je me déconnecte et éteins l’ordinateur. Ah, je vous avez dit que mon téléphone était éteint depuis avant la pause Netflix ? Oui oui, éteint avant 21 heures, je ne réponds plus de rien. Ciao les ondes et tutti quanti ! Bon, là par contre il est 23h30 voire minuit, tout dépend du nombre d’articles que j’ai lus et de si je me suis perdue dans les méandres du net. Il m’arrive aussi de faire des tests à la con du genre « Quel poème vous ressemble » ou « Savez-vous lâcher prise ». Je me demande pourquoi je les fais…

586917

Bref ! Donc, plus de technologie, tisane avalée, on se brosse les dents, bain de bouche, petit pipi, à nouveau de la crème sur les mains car je les ai lavées depuis la dernière fois quand même, et hop au lit ! Mais non, on ne dort pas encore : on lit. En ce moment c’est « Poupée volée » d’Elena Ferrante : « Professeure de littérature anglaise à l’université de Florence, Leda est en vacances du côté de Naples. Divorcée, elle est seule depuis le départ de ses filles, Marta et Bianca, parties rejoindre leur père au Canada,. Elle se lie d’amitié avec Nina, jeune femme mariée à un homme plus âgé, et sa fille Elena. Cela lui permet de réfléchir à ses rapports avec ses filles et à sa maternité non assumée. » que vous pouvez trouver sur le site de la FNAC : https://livre.fnac.com/a10606207/Elena-Ferrante-Poupee-volee. Je le trouve franchement décevant venant d’une auteure de la trempe de Ferrante, mais rien n’égalera la saga « L’amie Prodigieuse ». Pour être totalement dans ma bulle littéraire, je mets des boules quies en cire. Je les garde aussi pour dormir, j’ai besoin de silence et d’obscurité. Dit comme ça on dirait un vampire.

Poupee-volee

Je lis jusqu’à en avoir les yeux qui brulent, je mets mon masque de nuit renard de chez Sephora, j’éteins ma lampe de chevet et je m’emmitoufle sous les draps pour une ( bonne ) nuit de sommeil dans mon pyjama rose Victoria Secret. Ouais, je me la joue Angels.

masque-renard

uuOEZ0FcNF

Sur ce, je suis fin prête pour que le marchand de sable passe. Buona note a tutti !

vign-bonne-nuit-les-petits-yy8_27h

Baci, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s