Favoris de décembre

hello-december-500x250

 

Bonjour guys ! Ce mois-ci a été particulièrement éprouvant pour moi, il me tarde qu’il se finisse, et de façon générale que l’année s’achève. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez sans doute de quoi je parle. Passons, cet article n’est pas sur le mal-être, les difficultés d’acceptation de soi, le rapport de moi avec mon corps et le fait que je ne l’aime pas. Non, ici, on va plutôt parler des choses qui m’ont plues car oui, même en étant dans une mauvaise passe on peut avoir de bonnes surprises et vivre de beaux moments.

-Crème mains Cicaplast Laroche-Posay :

LP15364_big

J’ai les mains hyyyyyper sèches, fais la vaisselle, fais pipi, lave toi les mains… et la peau très sensible tout court ce qui n’arrange rien. J’ai testé toutes les gammes de supermarché, toutes aussi inefficaces les unes que les autres. Elles sentent bon oui, mais c’est tout. J’ai décidé de me renseigner en pharmacie et j’ai été fort bien conseillée. Ce produit est juste révolutionnaire, et j’apprécie l’absence d’odeur. Texture neutre, non collante, on peut tapoter son écran tactile de suite sans mettre une pellicule grasse dessus.

Descriptif : 

« Mains abîmées, sur-sollicitées. Usage domestique et professionnel. Tolérance testée sur peaux sensibles à tendance atopique. Sans paraben. Sans parfum. Appliquer aussi souvent que nécessaire. Permet de reprendre immédiatement son activité.

Une texture-barrière nouvelle génération:
Apaisement et réparation de la barrière cutanée.[Niacinamide 4%]
Protection barrière anti-frottement résistante au lavage et aux frictions mécaniques. [Glycérine 30%]
Texture absorption rapide, fini invisible, non gras, non collant. »

Le tube est au prix de 7.60E sur leur site : http://bit.ly/2A22ln2, il doit valoir la même somme en pharmacie. Ce n’est pas donné mais une noisette suffit. Et je préfère payer plus pour quelque chose de qualité que payer moins pour de la me**e.

-Lait hydratant Le Petit Marseillais :

3574661183961_lpm_lait_douceur_coquelicot_250ml_face

Ce lait est une fragrance à lui seul. Il est à délicatement parfumé au coquelicot, à l’amande douce et au coton. Je l’applique au sortir de la douche tous les soirs, plus envie de me parfumer de crainte que les odeurs ne se mélangent et m’écoeurent. J’ai la peau hydratée et qui sent divinement bon. Le format est généreux, la texture pénètre bien dans la peau, on peut se vêtir sans coller. Je l’ai acheté au Leclerc, mais je ne me souviens absolument pas du prix.

Descriptif : 

« Avec sa texture légère et son parfum floral, ce lait pénètre rapidement sans coller et procure une sensation de bien-être. Votre peau est douce, nourrie et hydratée pour 24 heures de confort. »

24h j’irais pas jusque là, mais sinon je confirme le reste. Testé et approuvé. Et adoré.

Le site de la marque : http://bit.ly/2Cjt67U

-La chaîne Youtube « Devibration » :

36965591_2148883121807212_2266220436964507648_n

Cette jeune fille est mon coup de coeur du mois. J’ai découvert sa chaîne par hasard, et depuis je regarde chacune de ses vidéos dès leur sortie. J’ai lu les articles sur son blog, et je la suis activement sur Instagram. Une groupie. C’est surtout que je me reconnais dans son contenu : elle parle de TCA, anorexie, boulimie, pulsions alimentaires, dégout de soi, guérison, s’accepter, s’aimer, se libérer… et de sport aussi car elle fait de la musculation. D’anorexique, elle a prit 12kg en 1 an environ, du muscle, de la vie. Elle s’est réapproprié son corps, je l’admire et ses témoignages me réconfortent car je me sens démunie et perdue. Sa bonne humeur, son courage, sa petite bougne… et elle n’a que 20 ans ! Le mieux est que vous alliez directement sur sa chaîne : http://bit.ly/2Eqlge8

b81dc7_a513f0a17d7f4deab2c8505b4596deae~mv2

Ainsi que sur son blog : http://bit.ly/2Bu3lzZ 

 

-Mon plaidou tout doux Becquet :

33089BEIGE

 

 

Encore un cadeau de ma Maminouche d’amour. Elle a passé une commande chez Becquet et elle fut livrée avec un cadeau, à savoir un plaidou ultra doux que je kiffe. Voici les plaids proposés sur le site de la marque : http://bit.ly/2BrAeNR
Il ressemble à ce modèle mais en gris / blanc chiné. Je ne l’ai trouvé nulle part, sans doute car c’était un cadeau avec une commande, aucune idée de sa valeur, mais c’est pas du cachemire hein. Cela dit, il est d’une douceuuuur incroyable. Je le parfume et je m’en recouvre le soir devant mon ordi, à vous écrire ou à regarder des vidéos sur Youtube. Il est très léger et très chaud, il ne gratte pas, il a les dimensions parfaites pour ma taille de naine. De quoi passer de froides soirées d’hiver en mode cocooning cosy.

Et vous, qu’avez-vous préféré en ce mois de décembre ? J’espère qu’il fut meilleur que le mien. L’avantage est que le suivant sera sans doute meilleur. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, beaucoup d’amour ( propre ), de projets, de partage et que vous rêves se réalisent. A très vite dans un prochain article !

Bisous, Ada.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s