RONDELLES D’ANANAS CARAMÉLISÉES GOURMANDES
Bonjour guys ! J’enchaîne les préparations culinaires ces derniers temps. Dernièrement, ma mère était malade. Pour lui remonter le moral, j’ai décidé de lui faire des rondelles d’ananas caramélisées, elle en raffole. Mais j’ai twisté la recette pour lui apporter plus de gourmandise et d’originalité. Tout en gardant la simplicité, promis juré. Vous ne me croyez pas ? Pourtant il ne vous faudra que :
-Des rondelles d’ananas en conserve
-De la glace à la vanille
-Du chocolat noir
-Des coraux de noix de coco
-Du beurre doux et salé
-Du sucre
Vous mettez les beurres à fondre dans une poêle avec le sucre, aucune idée des quantités, j’ai fais au pif. Une fois le tout commençant à caraméliser, y mettre les rondelles égouttées bien évidemment et faire dorer en retournant régulièrement et en adaptant la température des plaques. Au besoin rajouter du beurre et / ou du sucre. Une fois la caramélisation souhaitée obtenue ( mon père les aimes dorées, ma mère limite brûlées ) j’ai mis les rondelles ( 4 chacun ) en rond dans une assiette creuse et au versé le reste de caramel resté dans le fond de la poêle dessus, ensuite j’ai parsemé de noix de coco râpée, fais une quenelle de glace à la vanille et en touche finale le chocolat noir fondu encore tout chaud. Alors, simple ou ultra simple ? Vous voyez, je ne vous avez pas menti. C’était une recette improvisée que j’ai faite avec ce que j’avais sous la main. Mes parents poussaient des « Hum », et ne faisaient que me complimenter. Ils ont raclé leurs assiettes, ne laissant aucune trace. Ma pauvre mams qui était malade s’en ai trouvée reboostée.
Un aperçu en gros plan ? Oh ouiiiii !
Ca fait envie hein ? Et si vous n’aimez pas l’ananas vous pouvez faire caraméliser des pommes, des poires, des bananes, des pêches, de la mangue… la vanille et le chocolat vont avec tout, et la noix de coco apporte un truc en plus, de l’exotisme, qui va bien avec l’ananas qui est un fruit exotique. Vous pouvez aussi faire une sauce au fruit de la passion ou faire flamber les fruits utilisés avec du Malibu, ou encore remplacer la glace vanille avec un sorbet coco. Laissez parler votre imagination et surtout régalez-vous ! Sur ce, bonne dégustation guys.
Bisous, Ada.