Favoris de novembre

1ea545b968f0e82639fb066801eed732

Bonjour guys ! Plus qu’un mois avant de dire adios à 2017, rendez-vous compte ! En novembre, mes coups de coeur sont majoritairement dans la catégorie beauteyyyyy.  Je vous laisse avec la liste sans plus tarder, point de bavardage inutile.

-Le parfum « Ballet de Noël » de Repetto : 

repetto-ballet-de-noel-2015

Un mois un parfum. Cette fois c’était le ballet qui m’a envoutée. De tout façon, je suis passionnée de danse classique alors parfum ou pas, qu’importe. Ceux de Repetto ma plaisent particulièrement et en fouillant dans les boites que j’avais je suis tombée sur cette déclinaison sortie en 2015. Vous ne le trouverez donc plus en magasin, j’en suis navrée car il sent délicieusement bon. Je vous laisse lire le descriptif pour que vous vous fassiez une idée de son odeur :

« Cette revisite est signée du parfumeur Juliette Karagueuzoglou qui parvient à retranscrire la signature florale du première opus tout en laisser aller son imagination. Les première effluves sont donc empreintes de poivre givré et un frisson d’extase nous parcours alors. La sensation est un peu la même que lors d’une sortie en hiver : la vision de la nature enneigée nous subjugue alors que le froid nous saisit instantanément. Puis, la magie de Noël se produit sous nos yeux : Là, au milieu de la glace, un bouquet de fleurs fait son apparition. Une rose de satin éclos et nous livre son odeur charnelle et sensuelle tout en s’entourant de vert croquant et de feuilles tendres. Toutefois, la fleur d’oranger, sorte de signature de la version originelle est toujours bien présente. Enfin, son fond est plus doux et mélange la chaleur vanillée à la délicatesse des muscs blancs. Puis, l’Elixir d’Ambre se mêle encore au mélange pour laisser dans son sillage une odeur élégante et raffinée. »

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur le blog tendance parfums : http://bit.ly/2AAsECG
-L’eau de parfum « Mon premier parfum » de Lolita Lempicka :

216745_lolita_lempicka_mon_premier_parfum_eau_de_parfum_eau_de_parfum_vaporisateur_100_ml_500x500

J’avoue, j’ai menti. En novembre c’était un mois, deux parfums. La dernière semaine du mois j’ai reçu un magnifique flacon de la marque Lolita Lempicka, mon tout premier. Je la connaissais bien sûr, mais je n’en avais jamais acheté. Je pensais que c’était des parfums pour les petites filles alors je n’ai jamais eue la curiosité de les sentir.

A l’occasion de ses 20 ans, Lolita Lempicka se réinvente et sublime son flacon en parfum bijou. La célèbre pomme d’Éden dévoile de nouvelles formes, plus modernes. Pensé comme un objet d’art, ce flacon facetté comme une pierre précieuse invite encore un peu plus à la tentation. La marque faisait gagner à 10 personnes des flacons personnalisés, j’ai fais partie des sélectionnés, et je remercie Lolita Lempicka de m’avoir envoyé un flacon de 100ml avec mes initiales autour du capuchon. Après l’avoir reçu, j’ai délaissé le Repetto et je n’ai fais que le porter alors que ses senteurs ne sont pas celles qui me plaisent d’ordinaire car trop sucrées : Pyramide olfactive : Notes de tête : Accord réglisse; Notes de coeur : Accord cerise, accord violette; Notes de fond : Ciste Labdanum.

Vous pouvez vous le procurer pour 67,90E sur le site de Nocibé : http://bit.ly/2Aex3s1

-La base de mascara perfecto de Givenchy :

m16430910_398769_medium

Se maquiller, c’est bien, faire attention, c’est mieux. Trop de mascara tue les cils, les étouffes à la racine et ils finissent par tomber et ne plus repousser. D’où l’importance de toujours se démaquiller et d’appliquer des bases sur les cils au préalable. Ma préférée est celle-ci de Givenchy car en plus de déposer des fibres évitant que le mascara entre en contact direct avec nos poils, elle va les allonger considérablement. « La Base Mascara Perfecto augmente instantanément le volume de vos cils. Les résultats du mascara sont magnifiés. Sa formule rose unique est enrichie d’ingrédients naturels : Nectar de Coton et Protéines de Soja pour nourrir et protèger les cils avant l’application du mascara. Les fibres noires de la brosse bicolore séparent les cils et les fibres blanches permettent une application douce et délicate. » Oui vous allez avoir les cils rose pâle mais une fois le mascara appliqué par dessus on ne voit plus rien. Personnellement je me maquille très peu, mais je l’utilise quand même ce produit tous les soirs en tant que renforçateur. J’ai l’air bizarre avec les cils roses mais je vous assure que le ridicule ne tue pas et vaut le coup. J’ai clairement vu la différence, mes cils tombent moins et sont plus longs. Vous pouvez le trouvez pour 33E sur le site de Sephora : http://bit.ly/2BimKSV

-Le gel douche Cottage au cacao et à la noisette : 

COTTAGE__CACAONOISETTE_250ml-360x0-c-defaultVous connaissez l’odeur du Nutella ? Vous l’aimez ? Moi aussi. Mais j’aime moins ses matières grasses et son huile de palme donc je n’en mange pas. Par contre ma famille oui et j’avoue qu’il m’arrive de sniffer le pot juste pour cette odeur. Enfin, ça c’était avant que j’achète ce gel douche qui sent la pâte à tartiner. Je ne peux pas le décrire autrement. La texture lactée hydrate en profondeur, la peau sent bon le cacao sans donner l’impression d’avoir baigné dans une bassine de Nutella pour autant. Quand on renifle le produit, yes, l’odeur est prenante, mais une fois appliqué sur le corps et rincé ne vous inquiétez pas, vous ne vous écoeurerez pas. J’aime beaucoup la marque Cottage qui vend des produits  Made in France, au pH neutre pour la peau, sans paraben et testé sous contrôle dermatologique. Les parfums de leurs gels douches sont divins, celui à la pistache et à la cerise me plait beaucoup aussi. Pour plus d’informations sur leur gamme, c’est sur leur site que ça se passe : http://bit.ly/2BpNNfU

-Le muesli croustillant au quinoa soufflé et cacao de Bio Village : 

3564707082914

Je préfère le sucré au salé, et j’adore les céréales. Je pourrais en manger juste comme ça, je ne les aimes pas franchement dans le lait ( de soja pour ma part ) car elles ramollissent. Mais avec un yaourt ( au soja encore haha ) je les adores. Les céréales classiques sont assez sucrées ( et alors ? ), j’ai donc essayé les granolas et autres mueslis soit disant healthy qui sont eux aussi en fait bourrés de glucides. Mais c’est surtout très bon. Et si on aime le chocolat comme moi mais qu’on en a marre des Chocapic, ce mélange sera parfait. Il est original car à base de quinoa soufflé. Aucun rapport avec le quinoa classique cuisiné en version salée niveau goût. Le tout est super croustillant, et ce qui est trop bon c’est le chocolat bien entendu. Il n’est pas écoeurant ou trop sucré, j’en ai mangé tous les jours ce mois-ci. Le sachet de 375g coûte 2.68E au Leclerc. Ce muesli est à base de flocons d’avoine et de quinoa soufflé, de pétales de riz et de quinoa au cacao maigre, de chocolat au lait, de pétales de maïs, de noix de coco râpée. Les ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Vous pouvez retrouver la liste complète sur le site E.Leclerc : http://bit.ly/2BpgQ38.

-La série « Stranger Things » :

Stranger-Things-Netflix

La série est diffusée depuis le 15 juillet 2016 sur Netflix. On compte 8 épisodes pour la première saison, et 9 pour la seconde. Le succès a été fulgurant, tout le monde en parlait partout, mes fils d’actualités étaient remplis par des images et vidéos autour de cette série. J’en avais marre, surtout que l’histoire de gamins luttant contre des bestioles chelous imaginaires ne m’intéressait pas. Sauf que voilà, la seconde saison est sortie il y a quelques semaines, et je vous raconte pas l’euphorie sur les réseaux sociaux. Je me suis alors dis que si elle avait ayant de succès c’était sans doute pour une raison. J’ai donc regardé la bande annonce puis le premier épisode et le second et on sait comment ça continue…

Synopsis : « Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’énergie et indirectement la CIA et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will. »

Il y a la très connue et talentueuse Winona Rider que j’adore ( « Beetlejuice » de Tim Burton entre autres ), sans parler des enfants devenus superstars à 13 ans pour la plupart. Millie Bobby Brown qui incarne Onze / Elfe ressemble à un garçon dans la série. Lorsqu’elle apparait maquillée et en robe en couverture de magazines, elle fait émule. Je trouve que parfois les enfants ne jouent pas si bien que cela, mais d’autres fois je les trouves vraiment doués, surtout le petit bouclé qui n’a pas toutes ses dents dans la première saison. Les personnages sont attachants, les effet spéciaux plutôt bons, la bestiole certes ridicule avec sa tronche de fleur carnivore, mais le fond de l’histoire n’est pas là. L’amitié est le fil conducteur de cette série qui nous plonge dans les années 80. Un bon dans le temps qui nous plonge dans une bulle et nous emporte aux portes de la science-fiction.

Et vous, quels ont-été vos favoris ce mois-ci ? J’espère que novembre vous a apporté de bonnes choses et que décembre sera encore meilleur. En plus ce sera la période des fêtes de fin d’année alors vous allez être gâtés. En tout cas je vous le souhaite et je vous dis à très vite dans un prochain article.

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s