Non je n’aime pas l’automne

hello-autumn

Bonjour guys ! Depuis vendre 22 septembre ma vie a prit un tournant pour le moins critique. L’été est fini. Bon, étant données les températures très basses de la fin du mois, cela faisait plusieurs jours que j’avais été abandonnée par l’été. Néanmoins, le fait qu’il y ait officiellement écrit « automne » sur le calendrier m’a donné un coup. C’est le cas pour beaucoup d’entre nous de déprimer après la rentrée. Pour nous aider, toutes sortes d’articles sont publiés du style « 10 bonnes raisons d’aimer l’automne ». J’en ai lu toute une flopée mais tien à faire, je n’aime toujours pas cette saison. J’en ai marre de faire semblant, de prétendre aimer sortir par 10 degrés, la goutte au nez, pour aller cueillir des bolets que je ne vais pas manger ou regarder les escargots baver. Non je ne me mettrai pas au tricot et je ne passerai pas mes journées comme une larve sous un plaid à ne rien faire à part regarder la tv. Donc cette année c’est décidé, point d’hypocrisie ni de faux semblants, je vous le dis : Non, je n’aime pas l’automne.

-Je n’aime ni le froid, ni le brouillard ni la pluie : 

4852d271cbf65ed420f3e22ec02ce889

Les routes glissent, on se tord les chevilles, les selles de vélo sont mouillés, les roues dérapent, conduire un cyclomoteur est un grand danger, une voiture aussi. On aimerait aller se balader mais il y a de la gadoue partout, surtout en campagne, et en ville les trottoirs sont si bondés que les parapluies s’entrechoquent et on risque à tout moment de perdre un oeil à cause des baleines de ces objets pourtant forts pratiques. Une bonne raison pour s’acheter des bottes Hunter me direz-vous. Non. Dépenser 100E pour des bottes en plastoc qu’on peut trouver à 10E au rayon pêche de Décathlon ne me dit rien. Et bien sûr qui dit temps pourri dit maladies.

-Je n’aime pas la couleur orange, celle des prisonniers : 

orange-is-the-new-black-saison-5-la-nouvelle

En France quand on dit orange on pense au fruit ou bien à la fameuse série Orange is The New Black. Les feuilles des arbres, les potirons, les écharpes, les bonnets… tout et tout le monde est revêtu d’un camaïeu d’orangers plus moches et ringards les uns que les autres. Orange, c’est fait pour les prisonniers américains, pas pour des tenues de tous les jours.

-Tous ces pumpkins machins sont ignobles :

Les pumkin spice Latte, les pumpkin pie et autres recettes américaines bizarres, comme si en France notre gastronomie n’était pas meilleure ! Qui peut bien avoir envie d’avaler des trucs pareils quand nous avons des chocolats chauds à base de vrai chocolat fondu au café Angelina, ou des pommes sautés aux cèpes, ou des toasts de foi gras, ou des choux, des éclairs et des tartes tatins ?! Frenchies do it better with butter.

-Je n’ai pas besoin d’être en automne pour lire : 

tumblr_static_tumblr_static_d2jmmebkbdw0wsg4oowgc04gs_640

Nan mais si vous aimez lire vous vous en fichez de la saison, vous lisez quand vous voulez. Comme si on attendait le 22 septembre pour se dire « Ah tiens, et si je lisais ce bouquin que j’ai acheté à l’automne dernier ? »

-Je n’aime pas ressembler à Bibendum et ne pas pouvoir bouger dans des couches de vêtements : 

temps005

On en parle des moufles, des bonnets, des sous-pulls et des pulls, des grosses chaussettes et des bottes fourrées ? J’avoue apprécier la douceur d’un pull en cachemire, mais je préfère la légèreté de la soie et la finesse de la dentelle. On ne peut pas se mouvoir sous toutes ces couches, on transpire sous les aisselles alors qu’on a froid aux pieds, on a chaud en rentrant dans les magasins où le chauffage est à fond, on les enlèves donc, et nous voilà les bras chargés de nos vêtements, on ne peut plus rien attraper dans le magasin, la cata.

-Je n’aime pas que les températures baissent : 

Cold Weather Thermometer

Certes je suis frileuse mais tout le monde ressent bien que le mercure est en baisse, et qui trouve cela plaisant d’avoir froid ? Pas moi.

-Ni que les journées raccourcissent : 

Coucher-de-soleil-Berchères-5

Les nuits sont belles, la Lune est splendide, les étoiles sont une féérie, mais le soleil est précieux. Les deux doivent s’équilibrer, or là le noir a prit le dessus. La balance penche du mauvais côté, il fait sombre trop tôt et jour trop tard. Je ne suis pas une chauve souris mais un être humain, j’ai besoin de lumière pour vivre.

-Ni les dépenses énergétiques en chauffage, eau chaude et éclairage : 

De la lumière naturelle, pas celle des ampoules qui consomment de l’énergie et augmente ma facture EDF. Je suis bien contente d’avoir un chauffage réversible, de l’air frais en sort lorsqu’il fait chaud et de l’air chaud lorsqu’il fait froid. Je préférerais avoir à m’en passer, l’environnement et le compte en banque aussi. Les bactéries sont brassées par cet air chaud et que dire de la consommation énergétique…

20121107_151132_uneok

Et vous, quelle est votre saison favorite ? Moi vous l’aurez compris, c’est l’été, mais le printemps me va très bien aussi. Ah, et vous savez ce que j’aime encore moins que l’automne ? L’hiver. Oui mais voilà, Winter is coming… And I am dying !

Bisous, Ada. 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nathaanelo dit :

    Oh! Moi j’adore l’automne :p

    Aimé par 1 personne

    1. Ahaha, as-tu des astuces pour me faire aimer cette saison également ? 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Nathaanelo dit :

        J’ai fais un article sur mon blog justement sur l’automne, si tu a l’occasion de venir faire un petit tour . 🤗

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s