Detox Water

four-jars-of-fruit-infused-detox-water

 

Bonjour guys ! Ces derniers jours il a fait une chaleur étouffante, pour ne pas dire caniculaire. J’ai beau adorer le thé, je n’avais pas très envie de consommer des boissons chaudes. J’ai donc fais du thé froid, mais souhaitant changer un peu je me suis tournée vers les Detox Water. Ces eaux dans lesquelles des fruits, des herbes et parfois des légumes infusent afin de les parfumer, et qu’on laisse au frais avant d’ajouter des glaçons et de nous désaltérer, et surtout de nous rafraichir. Il est possible de créer des recettes à l’infini, je vous en propose trois testées et approuvées.

-Detox water Fruits rouges, citron et basilic : 

i89889-eau-fruits-rouges

Les ingrédients : Une ou deux grosses poignées de fruits rouges surgelés, 75cl d’eau plate ou gazeuse.

La recette : Le procédé est quasiment le même pour chaque recette. Déposez les fruits dans le récipient qui vous convient. Remplissez-le d’eau et remuez légèrement. Placez au frais le plus longtemps possible, une nuit entière si possible. Au moment de la dégustation, filtrez à l’aide d’un chinois ou d’une petite passoire, ajoutez des glaçons et sirotez à volonté !

 

-Detox water Nectarines, abricots et romarin : 

peche_romarin

Les ingrédients : 75 cl d’eau plate ou gazeuse, 1 nectarine, 2 à 3 abricots et 1 branche de romarin.

La recette : Lavez les fruits, coupez les en morceaux, ajoutez la branche de romarin, et l’eau avant de laisser infuser, de filtrer, de servir et de boire.

-Detox water gingembre, citron vert et menthe : 

citron

Les ingrédients : Une douzaine de tranches de gingembre, ½ citron vert coupé en quartiers et 1 ou 2 belles branches de menthe.

La recette : Dans le récipient mettez  le gingembre pelé et coupé, le jus du citron et pourquoi pas le zeste, ainsi que les feuilles de menthe. Pour un côté mojito non alcoolisé, préférez l’eau gazeuse à l’eau plate et twistez la recette avec de la cassonade. Réservez au frais, bien filtrer, ajouter des glaçons et savourer.

N’hésitez pas de laisser un commentaire si vous tester ces recettes et de dire quelle est votre préférée. Personnellement il s’agit de celle aux fruits rouges. Avez-vous d’autres recettes à partager ? J’espère que vous profitez du soleil, mais soyez vigilants aux insolations et coups de soleil.  Je vous souhaite une vie lumineuse, à très vite dans un prochain article !

Bisous, Marion. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s