Les parfums

L1008838

Bonjour guys ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai une passion pour les parfums. J’en ai un nouveau presque tous les mois, et j’en change plusieurs fois par jour. En effet, celui que je mets le matin n’est pas forcément le même que je mettrai le soir. Tout dépend de mon humeur et de mon envie d’odeur du moment. Des parfums, il y en a des centaines, si ce n’est plus. Pas évident de s’y retrouver et impossible de tous les sentir. Je suis attirée par l’univers de la parfumerie mais je suis une novice en la matière, je n’ai pas le vocable ni la culture olfactive des professionnels. Néanmoins, je pense avoir les bases et surtout cette curiosité. Je ne manque pas de flacons aux jus divers et variés, mais je n’en ai jamais assez. J’ai fais des petites recherches et parmi les parfums que j’ai découverts, je vous propose cette sélection de 5 d’entre eux. Ouvrez vos naseaux, sniffez, lisez :

-Tom Ford nous noie dans son « Eau de soleil blanc » :

 

Eau-de-Soleil-Blanc-parfum-Tom-Ford-Bombastikgirl.com-blog-beauté-femme-3

L’eau de toilette : Pétillant. Rayonnant. Addictif.
« A la fois brillant, croquant et gorgé d’agrumes pétillants, Tom Ford eau de Soleil Blanc vous transporte sur ces îles privées paradisiaques, où l’été est éternel.
La vivacité des agrumes qui contraste avec la chaleur ambrée florale, évoque le reflet cristallin du soleil blanc sur l’eau. »

Notes olfactives : Bergamote verte, orange amère, petitgrain bigarade, accord pistache, Ylang Ylang iles comores, accord coco de mer.

La pistache est un de mes fruits secs préférés, l’odeur de l’Ylang Ylang me rappelle l’été, et que dire de la coco ? Je suis en transe lorsque j’ouvre mon pot d’huile de noix de coco, et quand je m’en étale j’ai envie de me manger. Euh, formulé de la sorte c’est très étrange… le soleil, la chaleur, l’exotisme, les vacances, les fleurs, la gourmandise, la mer, tout ce que j’aime dans un flacon valant 108E les 50ml sur le site de Sephora : http://bit.ly/2P9mJbT Mamaaaaan, si tu lis cet article, moi je dis ça, je dis rien ( mais je le dis quand même ).

-Aérin nous offre un bouquet d' »Hibiscus Palm » :

 

p428454-av-05-zoom

Eau de parfum : » ÉVADEZ-VOUS SUR UNE ÎLE TROPICALE BORDÉE DE PALMIERS. HIBISCUS PALM CAPTURE LA SENTEUR UNIQUE DU SOLEIL BRILLANT SUR LA PLAGE D’UNE ÎLE DE RÊVE »

Notes olfactives : Un accord de fleur de lotus associé à un accord unique de palme d’hibiscus, créé en exclusivité pour AERIN offre la fraîcheur de la feuille de palmier couverte de rosée alliée à la légendaire aura de la fleur d’hibiscus, libérant le mélange vif d’arômes insulaires. Les riches et luxueuses fleurs d’ylang-ylang se mêlent à l’ardente essence de gingembre pour une impression enivrante et puissamment féminine. Au cœur de la fragrance, le parfum de l’opulente fleur de tiaré et des pétales de frangipanier s’entremêlent au délicat parfum des fleurs de melati et de l’absolue de tubéreuse, enrichissant ainsi la séduction tropicale luxuriante.

Tout est dit, de l’exotisme en bouteille. On ferme les yeux, on se parfume et on s’évade pour les tropiques. Un voyage olfactif à l’autre bout du monde, et Dieu sait que j’ai besoin de partir, ne serait-ce que dans mon imagination. Les billets pour Papete coûtent cher, le parfum un peu moins : 102E les 50ml sur le site Estée Lauder : http://bit.ly/2KV1wPq

-Prier avec « La Religieuse » de Serge Lutens :

V21lXrsZP5e72eGNToZ7cw

« Délivrez-nous du Bien ! Aussi blanche que la neige est la fleur de jasmin.
Ma religion est noire. » Serge Lutens. Hum… cela n’en dit pas long sur ce que nous avons dans ce flacon de verre d’une simplicité absolue. Pas de fioritures, on ne choisit pas Serge pour ses opérations marketings ou ses pubs, mais bien pour ce que contient ce rectangle de verre. Ne vous inquiétez pas, voici la liste des notes :
Famille Olfactive : Fleuri
Notes de tête : Jasmin.
Notes de cœur : Encens.
Notes de fond : arômes de Civette, musc.

Celui-ci est le seul que j’ai déjà senti, je l’adore. Indescriptible. Il est assez lourd cependant, je ne le porterai pas durant une période chaude, il me donnerait la nausée. Le jus est exceptionnel, unique, envoutant et entêtant. L’oeuvre d’un grand parfumeur.

120E les 50ml sur le site de la marque : http://bit.ly/2MOhoF0

– Boire la « Peonia Nobile » d’Acqua di Parma :

acqua-di-parma-peonia-nobile-2016.jpg1

« Délicate et exubérante. Vitale et légère. De par son élégance vibrante et sensuelle, la pivoine exprime l’union parfaite des opposés. Fleur des dieux, protagoniste de mythes antiques, son nom provient de Péon, médecin de l’Olympe qui utilisa sa racine pour soigner Zeus. Son énergie intense émane de son port royal et de l’arbuste au vert brillant qui soutient sa superbe corolle. Une sensation électrisante. Son entrée en scène séduit et conquit les sens. »

Notes olfactives : Mandarine, Bergamote de Calabre, Poivre, Absolue de Rose, Accord Pivoine, Muguet, Musc.

Un bouquet pour une jeune fille en fleurs ( moi ). Attention aux épines des roses et à la force du poivre, cette demoiselle a du piquant et peut faire saigner bien des coeurs. Mais elle fait aussi preuve de douceur , et pour 137E les 100ml sur le site de Sephora : http://bit.ly/2MkBpa7 elle sera au comble du bonheur.

– Dévoiler « Mon Paris secret » grâce à Jean-Michel Duriez :

monParissecret-768x669

« Pour ce parcours intime, j’ai conçu pour elle une note délicieusement ambrée de cannelle‐vanille, pour lui j’ai voulu une gourmandise de caramel‐mangue. J’ai réuni les deux et modelé un oriental‐ambré, savoureux et ultra chic. »

Notes olfactives : Les ingrédients de cette histoire secrète : Essences de bergamote de Calabre, coriandre russe, cannelle de Ceylan, ciste d’Espagne, accord de mangue, essences d’opoponax, patchouli, baume de tolu, absolue de fèves tonka, extrait de vanille naturelle.

La gourmandise en spray. Un pêché ? Dans ce cas je suis la plus grande pécheresse, mon penchant pour le sucré ne suscite en moi aucune détresse, gourmande, c’est mon nom de déesse.

190E les 70ml sur le site du parfumeur : http://bit.ly/2vLuvAB. Il est possible de commander un échantillon, ce que je conseille vivement car au prix du flacon mieux vaut ne pas se tromper. En effet, ce serait pour le moi « con » de débourser près de 200e pour quelque chose qui au final ne nous conviendra pas.

Quel parfum vous charme le plus ? Personnellement je crève d’envie d’avoir celui de Tom Ford. Ou du moins de le sentir, car si ça se trouve je n’apprécierais pas du tout son odeur. Si vous avez déjà senti un ou plusieurs de ces parfums, dites moi ce que vous en pensez. Laissons-nous envouter par ces opiums qui font tourner les têtes. Je vous dis à très vite dans un prochain article !

Bisous ( parfumés), Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s