Calendriers de l’Avent Chocolatés

CHOCOLAT_NOEL_ATELIER_CHOCOLAT2-776x485

Bonjour guys ! Après les calendriers non chocolatés, voici les gourmands fondants coulants. Que seraient les fêtes sans chocolat ? J’irai même jusqu’à dire que serait la vie sans chocolat hum ? Lindt, Milka, Ferrero… on connait tous, les supermarchés en sont remplis. C’est super bon certes, mais je voulais changer et tenter de vous faire découvrir du vrai chocolat de chocolatier. C’est plus cher, mais une fois par an on peut se le permettre non ? Ne lisez pas cet article si vous avez faim. Vous êtes prévenus.

-L’Atelier du chocolat :

OL_7292

 

« Pour patienter tout en douceur !

Pour faire patienter petits et grands jusqu’au jour de Noël, se cachent derrière chaque fenêtre de délicieuses surprises chocolatées…

Laissez-vous emporter dans nos constellations gourmandes et découvrez nos chocolats au lait praliné, caramel, riz soufflé ou guimauve à la fraise.

Autant de saveurs que vous retrouverez, chaque jour, tout au long du mois de décembre. »

 

 

http://bit.ly/2FxmQgu

-Le chocolat Alain Ducasse :

 

 

« 24 cases pop et colorées, 24 trésors gourmands : pralinés à l’ancienne, dragées, roc’s, orangettes, origine 75%, mendiants, chocolat non conché…

Une création de Pierre Tachon et des illustrations de Soins Graphiques. »

http://bit.ly/2BhoI95

-Le Chocolat des Français :

« Nos délicieux bonbons de chocolat sont élaborés avec amour par notre artisan chocolatier basé dans les Pays de la Loire. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ses créations aussi goûteuses qu’originales, qui nous sommes sûr, vont vous faire fondre de bonheur ! C’est au cœur même de sa chocolaterie que ses incroyables douceurs chocolatées sont passionnément et patiemment élaborées, dans le respect de la tradition. Ce savoir-faire artisanal a d’ailleurs été couronné de multiples distinctions dont celui de la meilleure chocolaterie de bonbons fourrés et pralinés et plus récemment le Great Taste Award ! Notre SUPER Calendrier de l’Avent en est justement plein à croquer !
Cette illustration géante dissimule 24 fenêtres qui recèlent de surprises ultra-gourmandes. Fourrés de ganache fondante ou parsemés d’amandes croquantes, praliné ou en palet, au chocolat noir ou au lait, tous ces bonbons sont à tomber ! Parfaitement dosés et équilibrés ils régaleront petits et grands. La promesse d’une chasse au trésor dont vous ne pourrez plus démordre !

le-super-calendrier-de-l-avent

Recettes à croquer : mini tablette de chocolat au Lait; mini tablette de chocolat Noir; praliné au chocolat au Lait et sel de Guérande ; palet Or ganache Pérou ; bonbon de nougatine ; palet au chocolat Noir et ganache de République Dominicaine; praliné caramel croquant ; croq’amandes au chocolat au Lait ; bonbon de chocolat Noir fourré à la ganache ; carré au chocolat Noir du Costa Rica ; ardoise bleue feuilleté et praliné noisette ; feuillantine de chocolat au Lait et praliné croustillant aux éclats de crêpes dentelles. »

le-super-calendrier-de-l-avent-2

 

http://bit.ly/2Tl7caZ

 

-Fauchon :

 

 

« Un calendrier tout en brillance qui renferme 24 surprises chocolatées pour attendre avec gourmandise jusqu’à Noël. Chaque jour, découvrez une douceur signée FAUCHON parmi plusieurs variétés de chocolats… De quoi ravir tous les palais !
Le calendrier de l’Avent est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les chocolats FAUCHON et vous faire fondre de plaisir avant le jour J. »

http://bit.ly/2DsYIJn

J’ai le ventre qui gargouille, surtout en lisant le descriptif de ce que contiennent tous ces calendriers. Je pense que j’aurais craqué sur celui de « L’atelier du chocolat » car plus original au niveau des friandises, même si niveau look c’est celui de chez Fauchon que je trouve le plus canon. Les orangettes de Ducasse me font vibrer, mais le motif du calendrier n’est pas du tout à mon goût. Mais bon, ce qui compte c’est ce qu’il y a à l’intérieur ma foi. Et ne pas faire de crise de foi. Quoiqu’à un chocolat par jour, c’est pas ça qui va nous rendre malade. Et vous, lequel parmi ces calendriers vous fait le plus saliver ? Bonne dégustation, à très vite !

Bisous, Ada. 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dréana Buss dit :

    humm.. il donne envie

    Aimé par 1 personne

    1. Oui haha le chocolat c’est la vie 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s