Favoris de septembre

sept

 

Bonjour guys ! Et allez, encore un mois d’écoulé, et que d’émotions. Ni positives, ni négatives, tout dépend de l’interprétation que l’on fait des situations et de nos choix. Que de bonnes (re)découvertes aussi. Je vous parle de quelques unes d’entre elles dans ce traditionnel article des favoris. Bonne lecture.

-Le parfum « Gabrielle » de Chanel :

m17290451_P3094007_princ_medium

Le nouveau parfum féminin de CHANEL est une composition lumineuse. Une fleur solaire imaginée par Olivier Polge autour de 4 fleurs blanches, en collaboration avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums CHANEL, et inspirée par Gabrielle Chanel.
Dans son flacon carré aux parois de verre ultrafines, la fragrance lévite comme en apesanteur. Les 4 faces transparentes s’effacent pour laisser rayonner le jus ensoleillé. L’étiquette et le bouchon ont la même géométrie et cette teinte lamée indéfinissable entre l’or et l’argent. L’intérieur de la chemise, lui, est réchauffé par un doré plus précieux. Pour protéger le flacon, un écrin en ondulé laisse deviner sa silhouette.
GABRIELLE CHANEL est le parfum d’une femme solaire.

C’est un pur floral. Une fleur solaire construite autour de 4 fleurs blanches, 4 points lumineux rappelant les angles du flacon. Un cœur de jasmin exotique onctueux et enveloppant. À ses côtés scintillent les notes vertes, fruitées de l’ylang-ylang. Puis vibre la fleur d’oranger, fraîche et pétillante. Pour laisser entrevoir la tubéreuse de Grasse captée dans son habit le plus précieux.  C’est LA fleur absolue, une fleur CHANEL rayonnante et étincelante, purement féminine. 74E les 35ml chez Sephora : http://bit.ly/2QbCtLX

-L’infuselle Ricola à la menthe :

81dFNq9t2bL._SY445_

Ah, que de souvenirs avec cette boisson ! Ma mamie m’en préparé lors de nos soirées télé quand je passais les week-ends et la vacances chez mes grands-parents. J’ai arrêté d’en boire, allez savoir pourquoi, puis j’ai vu mon papi s’en préparé ( comme il fait depuis 20 ans), et cela m’a redonné envie d’en prendre, ce que j’ai fais et là tous mes sens se sont remémorés mon enfance. Alors j’en ai acheté un pot, et un autre et un autre, et j’en ai bu tous les jours ce mois-ci.

 

-La série « Mr. Sunshine » sur Netflix :

Mr_Sunshine

Synopsis : « Lors de l’Expédition de Corée en 1871, un jeune Coréen embarque sur un navire militaire pour rejoindre les États-Unis et fuir sa condition d’esclave. Des années plus tard, c’est comme soldat américain affecté en Corée du Sud qu’il pose un pied vindicatif dans son pays natal, alors déchiré par de multiples invasions étrangères. Là, il croise la route de la jeune noble Go Ae-Shin, qui se bat secrètement pour la libération de la Corée. »

Vous pouvez visionner la bande annonce en cliquant là : http://bit.ly/2MZam4L

 

Mon avis : Que serait le monde sans Netflix ? Le vide absolu. Parmi les centaines de séries disponibles sur cette plateforme révolutionnaire, j’ai découvert récemment « Mr. Sunshine » et j’ai adoré. Images, musiques, costumes, prises de vue, répliques… tout est sublime, même les scènes de bataille. La symbolique aussi, la situation de la Corée prise entre tous les autres pays du monde, la violence, l’esclavage, la place des femmes, le statut social, l’amour, la vengeance, la rancoeur, le coeur aussi, la tradition, la culture, l’Histoire… absolument tout est abordé de façon poétique, interprétée par des acteurs crédibles et touchants, de l’humour aussi, j’ai souri plein de fois. L’humeur coréen ? Oui oui, je vous jure. Coréen sous titré français et parfois du japonais sous titré coréen sous titré français, mais j’arrive à suivre. Le langage humain est universel.

-L’application « jeux de coloriage » :

Le coloriage a de nombreux bienfaits comme vous pouvez le lire ici : http://bit.ly/2MZMtcZ Bien sûr, rien ne remplace les crayons de couleur et le papier, mais on n’a pas toujours cela sur soi contrairement à un téléphone.

 

 

Colorfy est une application payante, j’en ai téléchargé une gratuite mais je ne trouve pas les images correspondantes. Elle s’appelle tout simplement « jeux de coloriage » et c’est juste hyper relaxant et absorbant. Quand je fais ça, j’oublie même que j’ai envie de faire pipi, c’est vous dire !

Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci ? J’espère que septembre s’est bien passé et qu’octobre sera encore meilleur. Le 4 je fêterai mes 23 ans, ne m’oubliez pas 😉 Je vous souhaite tout le bonheur du monde guys.

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s