Une semaine un dessert #9

Banoffee-Pie-11-800x533

BANOFFEE PIE À MA FAÇON

Bonjour guys ! Je vous reviens avec une recette rapide, simple et délicieuse. A la maison, ils se sont tous resservis. En deux repas, cette tarte était de l’histoire ancienne. Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, je l’ai revisitée, d’où le titre de cet article. Ile ne vous faut pas grand chose sur la liste des courses, ni beaucoup de votre temps. Les choses les meilleures ne sont pas forcément les plus chères ni les plus compliquées. La preuve :

LES INGRÉDIENTS : 

-Un rouleau de pâte sablée ( maison c’est mieux mais du commerce c’est très bien aussi)

-4 bananes de taille moyenne ( bien mûres si vous ne savez pas quoi en faire )

-Environ 50g beurre ( moitié doux, moitié demi-sel )

-3 càs de sucre en poudre

-Mélange de quatre épices

-Un pot de crème de lait ( dulce de leche )

-De la crème de mascarpone en bombe

-Du chocolat noir

 

 

LA RECETTE :

Préchauffez le four à 200C°. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette et enfournez à blanc en baissant la température à 180C° jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Personnellement, cela a prit environ 20 min mais tout dépend de votre four. Je l’ai mise à mi-hauteur à chaleur tournante. Pendant ce temp, faites caraméliser les bananes coupées en rondelles dans une poêle beurrée et sucrée. J’ai rajouté un mélange de quatre épices histoire de donner un petit truc en plus. Une fois que le mélange commence à bouillir, ajoutez les bananes et faire cuire jusqu’à ce qu’elle caramélisent. Réservez.

103373792_o-ma3b6x31otlt57g9ft2gd34rpkhtyu9gq821vic5hw

Une fois la pâte cuite, ôtez là du four et laissez-la refroidir avant d’étaler la crème de lait. Trois cuillères à soupe ont suffit pour la recouvrir. Ajoutez les bananes puis cachez le tout avec le mascarpone en bombe. Pour la déco et surtout plus de gourmandise, râpez du chocolat noir sur le dessus.

IMG_7281

Voilà, c’est prêt ! Alors, vous voyez, je vous l’avez dit, c’est du rapide. Oui, j’étais tellement fière que je l’ai postée sur Instagram ( Ada Raynal-Vulpiani ). De tout façon, même les recettes ratées je les postes en story, je suis trop passionnée de cuisine pour laisser passer ça. Un petit zoom sur l’intérieur du dessert ? Oh ouiiiiii !
IMG_0727

 

J’avais peur que cela soit trop sucré entre le dulce de leche et les bananes caramélisées, mais selon mes goûteurs ce n’était pas le cas. Il faut dire que je n’ai pas mis beaucoup de crème de lait et que l’ensemble de la tarte était assez… disons plat. Je ne voulais pas que cela reste sur l’estomac ni n’écoeure. Je n’ai pas mis la dose de chantilly non plus, il en reste environ la moitié de la bombe, le chocolat est noir, pas au lait, et la quantité de bananes recouvrez pile poil la pâte, il n’y avait une couche épaisse. Donc, je pense avoir justement dosé les différents éléments de cette recette improvisée mais qui m’a foi a fait son effet.

IMG_1851

Ce qu’il restait à la fin du dîner : l’équivalent de deux parts qui ont été terminées le lendemain. Si vous réalisez cette recette, dites moi ce que vous en avez pensé. Je vous souhaite une bonne dégustation et à très vite pour l’article #10 de cette série. Je ne reste jamais longtemps sans pâtisser.

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s