Favoris de juillet

hello-july-2

Bonjour guys ! Juillet est passé à une allure affolante. Pour vous aussi ? Il a fait très chaud, après des semaines de grisaille, de pluie, de vent et de froid, je ne me plains pas. Surtout que la maison est équipée de clim réversibles dans toutes les pièces y compris ma chambre, donc je ne souffre pas de la chaleur à l’intérieur. Je sors le matin et l’après-midi je reste au frais. J’ai eu l’occasion de tester nombre de produits et j’ai fais de belles découvertes. Je ne peux pas tout mettre dans cet article, il serait trop long. J’ai donc fait une sélection aléatoire de mes chouchous de ces temps-ci. Peu de déceptions et beaucoup de bonnes surprises / (re) découvertes que voici :

-« J’adore, Eau de toilette » Dior :

covers_y0615246_F361524609

LA NOUVELLE EAU LUMIÈRE

DESCRIPTION

François Demachy voulait accentuer le caractère lumineux de l’eau de toilette J’adore. Il a ainsi choisi de souligner ses contrastes, de moduler ses facettes, de respecter sa signature florale tout renouvelant sa fraîcheur. Une volonté de lui donner encore plus de lumière, de joie et d’appétit de vivre. Joyeuse, la tête jaillit et accroche. L’essence d’orange sanguine réveille les sens et met en appétit. La douceur légèrement vanillée et citronnée du magnolia répond à la beauté frémissante et nerveuse de la rose Damascena. Déployées, ces essences entraînent un néroli de Vallauris élu parmi tous pour ses accents uniques. Radieux comme le blanc de ses pétales, chaud comme le jaune du soleil de Méditerranée. Une fleur intense qui darde ses rayons et fait irradier J’adore.

LE MOT DU PARFUMEUR

« J’adore Eau de Toilette possède un tempérament extraordinaire. Un côté attractif et pétillant. C’est une explosion immédiate, un plaisir sans détours. »
François Demachy

Il faudra débourser 75.50E pour 50ml  : http://bit.ly/2LEhzpm Ce n’est pas donné, je vous l’accorde, mais le jus est précieux, les ingrédients utilisés sont de qualité et il en faut une grande quantité pour un résultat final moindre. En ce qui me concerne, les parfums sont un objet de luxe, ceux du supermarché sont bons pour parfumer les toilettes, rien de plus. Créer un parfum est un art, un métier à part entière, et je n’hésite pas à mettre le prix pour une odeur qui me transporte.

-Le liner noir Dior Backstage :

covers_Y0777250_F077725091

 

DESCRIPTION

Le 1er eyeliner Dior à la mine feutre ultra-souple pour recréer en un geste les regards spectaculaires des défilés.

FINI MAQUILLAGE

Inspiré des Backstages, Dior présente son premier liner à la mine hybride combinant la simplicité d’un feutre à la souplesse d’un pinceau. Sa pointe fine libère le geste et accompagne le tracé à la perfection pour réussir en un seul mouvement tous les looks des défilés Dior.

Il coûte 34.50E sur le site Dior : http://bit.ly/2Oj3cVO, vous pouvez bien sûr le trouver en parfumerie comme Sephora. Là en revanche, je trouve le prix excessif. Certes ce produit est juste génial, mais de là à me faire croire qu’un marqueur noir vaut 35E, faut pas abuser non plus. La couleur est canon, le liquide n’est justement pas trop liquide, il ne dégouline pas, tient toute la journée et résiste au sport. Testé et approuvé. La pointe a la taille parfaite, le format stylo est maniable, je n’ai rien à redire. Il existe dans toute une gamme de couleurs, j’aimerais bien en tester des plus flashy, avec le make up, il faut oser.

-La purée d’amande complète Perl’amande: 

perlamande-puree-d-amandes-completes-bio-200gr

Ingrédients
100% amande complète BIO.

Voilà qui est clair. Pas d’additifs, d’ajouts, de conservateurs, de sucre, d’huile… de l’amande pure, et un goût au rendez-vous. Un peu gras et épais, bien que la chaleur actuelle rende le tout liquide. Cela ne se mange pas à la cuillère comme le Nutella, c’est fait pour s’étaler, se cuisiner. J’en mets une pointe de cuillère à café en topping de mon bol / repas composé de compote, yaourt au soja et fruits secs, ça se marie à la perfection selon moi.

« La Purée d’Amande Complète Bio Perl’amande est l’alliée idéal pour une alimentation saine et pleine de vitalité. C’est un véritable atout minceur qui remplace parfaitement le beurre dans tous vos plats ou gateaux. Moins calorique que le beurre ou l’huile, avec sa teneur enrichie en « bons » lipides, la purée d’amande permet de réduire le taux de mauvais cholestérol et participe activement à la baisse du risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. Son goût est plus intense et corsé que la purée d’amande blanche. Réalisez sans attendre toutes vos envies: des pâtes à crumble délicieuses, un risotto puissant en bouche, une béchamel originale… pour épater vos convives ! »

6.27E les 200g sur leur site : http://bit.ly/2uPz50g mais je l’ai commandé auprès du magasin Bio le plus proche et je ne me souviens pas du prix que j’ai payé.

-Pantalon large Asos : 

C’est le modèle que j’ai : http://bit.ly/2K3gYse mais malheureusement il n’est plus disponible…  En même temps je l’ai commandé il y a deux ou trois ans, je ne me souviens plus du prix exact mais cela tournait autour de 20E. On trouve ce genre de modèle / coupe / couleur / tissu sur un peu tous les sites de prêt-à-porter, et ASOS en fait des semblables à chaque collection. Celui-ci est fluide, confortable, agréable à porter, il va avec tout, je l’adore. La couturière a fait un ourlet car je suis minuscule et je marchais dessus. Je ne le portais donc pas au début, et surtout je n’osais pas, habituée aux jeans slims que j’étais. Mais je ne supporte plus les jeans, et maintenant je ne mets que des pantalons. Beaucoup plus libre de mes mouvements et beaucoup plus élégant aussi. Etes-vous plus jeans ou pantalons ?

J’en ai trouvé un à peu prés similaire : http://bit.ly/2OjsMtV

-« The Crown » sur Netflix : 

ob_8a6fa6_the-crown-saison-2-laffiche

Synopsis : « The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique. La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses relations avec le protocole et le monde politique.
La deuxième saison traite des relations du couple royal, de l’histoire personnelle et du passé difficile du duc d’Édimbourg, ainsi que de l’éducation du prince Charles. Les frasques de la princesse Margaret et son mariage avec Antony Armstrong-Jones sont également abordés.
La troisième saison introduira le personnage de Camilla Shand. »

thecrown-110-01304r-1517524142

Mon avis : Des décors et des costumes sublimes. Je suis fascinée par la monarchie, française d’abord, britannique ensuite. J’ai donc beaucoup aimé cette série bien que je ne sois pas incollable sur les faits précis des années relatées. Je pense qu’il y a des incohérences, des inventions, des ajouts ou au contraire l’omission de choses, mais dans l’ensemble, concernant la véracité historique, je dirais que The Crown est tout à fait crédible. Après tout, il s’agit d’une série historique, pas d’un documentaire. Netflix a encore frappé fort avec cette création originale faite avec un budget faramineux, cela se voit. Histoire, drame, politique, amour, mensonges, trahison, patriotisme, famille, obligations, devoir, désillusion… tout y est. J’aimerais savoir ce qu’Elizabeth II pense de cette fiction. Plus de 90 ans et cette femme porte toujours la couronne, fièrement. Long live the Queen !

Vivement la saison 2 ! En plus il y aura Helena Bonham Carter, j’adore cette actrice. Déçue de dire au revoir au casting de la premier saison que j’ai trouvé attachant, l’actrice incarnant Margaret étant mon interprète favorite. Etrangement, l’actrice qui m’a le moins convaincue est celle jouant Elizabeth.

Quels ont été vos favoris ce mois-ci ? Avez-vous des recommandations à faire ? J’espère qu’août nous réservera de belles découvertes. Je vous souhaite un avenir ensoleillé. A très vite dans un prochain article.

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s