Flops du moment #1

Vintage_Vogue_VictoriaPassion_style&Fashin

Bonjour guys ! Tous les mois je vous parle de mes favoris, mais j’ai réalisé que je n’écrivais jamais à propos des choses qui m’ont au contraire déçues. J’ai donc décidé d’y remédier. Les catégories sont diverses et variées, beauté, culture, cosmétiques, nourriture… j’écrirai sur tout. J’ignore à quelle fréquence j’en ferais un article, lorsqu’assez de choses feront potentiellement le sujet de cette rubrique. Je commence donc mes « Flops du moment » par ces choses-ci :

-Le lait pour le corps Mixa :

lait_corps_cold_cream

Ce que promet la marque :  « Quand elle est très sèche, la peau du corps manifeste des inconforts multiples : elle peut tirailler, picoter, devenir rugueuse ou même gratter. Découvrez le 1er Lait Corps Multi-Confort Cold Cream, pour apaiser les 5 signes d’inconfort des peaux très sèches.Le Cold Cream, préparation utilisée depuis toujours en pharmacie, est la synergie d’ingrédients essentiels au confort de la peau. Il la nourrit intensément, l’assouplit et apaise les signes d’inconfort. Il agit comme un véritable ciment pour reconstituer la barrière protectrice de la peau. Jour après jour, ce lait apaise efficacement sécheresse, rugosités, tiraillements, picotements et sensations de grattage. Formulé et testé sous contrôle médical. Hypoallergénique. Sans paraben. Sans colorant. 250 ml. »

Ce que j’en ai pensé : Mixa est une marque que je trouve d’habitude de confiance. Elle propose une gamme variée pour tous les types de peaux et pour les personnes allant des bébés aux gens mûrs. J’ai déjà testé plusieurs de leurs produits qui m’ont satisfaite. Pas celui-ci. La texture est très épaisse, trop. Elle ne sort pas bien de la pompe, je suis obligée de la remonter car elle ne le fait pas d’elle-même. L’odeur est un mélange de celle que l’on sent à la maternité et à la maison de retraite, je ne trouve pas que l’hydratation soit si extraordinaire que ça non plus. En somme ni pratique, ni bonne odeur ni efficace. Inutile voire désagréable.

Site Mixa : https://www.mixa.fr/produit/peau-tres-seche-lait-corps-cold-cream

-La crème contour des yeux Nivéa Q10 :

Soin-DefatiguantYeux-AntiRidesetEnergieQ10-plusC-Nivea

Ce que promet le produit : « La formule innovante du Soin Défatigant Yeux Q10plusC ANTI-RIDES + ENERGIE combine deux puissants antioxydants – le Q10 et la Vitamine C pure hautement efficace – et réveille la peau terne et fatiguée du contour de l’œil. Sa formule légère est rapidement absorbée et réduit les ridules autour des yeux. La peau du contour de l’œil est visiblement plus ferme, plus lisse et pleine d’énergie. RÉSULTATS SUR LA PEAU • Réduit les signes de fatigue. • Les pattes d’oie sont visiblement réduites. • Le contour de l’œil est éclatant et plein d’énergie. Réduit les signes de fatigue. Les pattes d’oie sont visiblement réduites. Le contour de l’oeil est éclatant et plein d’énergie. »

Ce que j’en ai pensé : J’adore Nivéa, que ce soit pour ses déodorants, crèmes, masques, démaquillants… Mais alors là j’ai été très déçue. Je ne recherchais pas de contour de l’oeil pour les rides que je n’ai pas, juste un soin hydratant car la peau à ce niveau est très fragile. En effet, j’ai souvent les coins des yeux qui piquent et les cernes qui tiraillent ainsi que les paupières. Et puis mieux vaut prévenir que guérir en ce qui concerne les pattes d’oie pas vrai ? Mais ce n’est pas l’aspect anti-âge que je dénonce ici, c’est tout le reste. La vitamine C soit disant défatiguer la peau passe inaperçue. Même pas d’effet hydratant ressenti, tout l’inconfort que j’ai autour des yeux était encore là. Inefficace donc, sans parler du tube qui est en métal, ce qui est peu pratique. Impossible de faire sortir le produit lorsque le tube est bien entamé, et le métal se craque sur les côtés laissant échapper de la crème. Il en reste plein mais on a beau squeezer, rien ne sort sauf par les trous de l’emballage fissuré. Très décevant de la part de Nivéa.

Le site de la marque : https://www.nivea.fr/shop/soin-defatigant-yeux-nivea-q10plusc-40059004194910040.html

-« Le livre des Baltimore » de Joël Dicker : 

Le-livre-des-Baltimore

Synopsis : « Nous avions été nombreux à découvrir avec bonheur Joël Dicker en 2012. Marcus Goldman, son héros et personnage principal de « La vérité sur l’affaire Harry Québert » est de retour ! Le texte est drôle parfois, malin souvent et captivant. Joël Dicker confirme son talent ! Après l’immense succès de La vérité sur l’affaire Harry Quebert, l’auteur suisse Joël Dicker nous revient avec ce roman dont le héros est encore une fois Marcus Goldman. On découvre ici sa famille et notamment ses cousins de Baltimore, branche huppée de sa famille qui fascine le jeune homme. »

Mon avis : Si j’ai décidé d’acheter ce livre c’est à cause de toute la bonne critique qui en a été faite, plus largement l’engouement autour de Joël Dicker, soit disant un auteur exceptionnel. Je voulais me faire ma propre opinion, et je n’ai pas du tout aimé ce bouquin. Il est d’un ennui… 600 pages de parlote à propos de personnages auxquels je n’arrive pas à m’attacher. En gros, on nous raconte la vie de gens dont je n’ ai rien à faire, une histoire d’amour cliché, des riches déchus, quelle originalité. La seule chose que j’ai appréciée de lire est à la fin, lorsque l’on apprend quel drame la famille a traversé. Des centaines de pages pour un chapitre interessant, génial. Je ne comprends pas ce qu’on trouve de fantastique dans cet ouvrage. Le premier livre de l’auteur sera adapté en série. Je ne l’ai pas lu et je n’en ai aucune envie, ni celui qui vient d’être publié. C’est peut-être une erreur de ma part car il se peut que ces livres là me plaisent mais j’en doute. Encore une maison d’édition qui fait un max de pub pour des bouquins histoire de se faire du fric alors que pleins d’auteurs inconnus et talentueux existent et n’ont aucun moyens financiers de faire parler de leur travail, car oui, auteur est un métier. Bref, c’est un autre débat. Pour conclure : trop de promo autour de ce livre pour pas grand chose. Si toutefois vous êtes tentés de le lire, il coûte 22E sur le site de la FNAC : https://livre.fnac.com/a8805427/Joel-Dicker-Le-livre-des-baltimore

 

Avez-vous déjà testé / lu ce dont j’ai parlé ? Si oui, quel est votre avis ? Et quels sont vos flops du moment ? C’est bien de partager ce qui nous plait mais donner son avis, quel qu’il soit, est aussi pertinent et peut empêcher des achats décevants / inutiles. Dans le flots de produits qui existent, tout ne peut pas nous convenir. Je ne dis pas que ce qui apparait dans cet article est nul. C’est que cela ne fonctionne pas / ne me plait pas / n’est pas à mon goût, ce dernier étant évidement subjectif. J’espère que vous allez bien. A très vite dans un prochain article !

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s