Ce que je prévois pour la fête des mères

fete-des-meres-2018-uai-516x344

Bonjour guys ! Le dimanche 27 mai nous célébrerons la fête des mères. L’an passé j’avais rédigé un article dans lequel je partageais une sélection de choses à offrir. Cette fois, j’ai décidé de vous montrer ce que j’ai acheté ou prévois d’acheter pour ma maman, en espérant que cela vous donne des idées. Rentrons de suite dans le vif du sujet !

-Deux livres sur l’Egypte :

Mams est passionnée par l’Egypte. Elle s’y est rendue avec mon père il y a environ 15 ans,  ils avaient adorés. Ils m’avaient ramenés une djellaba bleue magnifique, une coiffe blanche sublime et avaient acheté pour eux, mon frère ( le second n’était pas encore né ) et moi, des colliers avec nos prénoms écrits en hiéroglyphes. Des sortes d’amulettes plutôt. Mon père la porte depuis et je ne l’ai jamais vu sans, que ce soit à la plage ou je ne sais où. L’or est resté intact. Pas étonnant que l’on retrouve des vestiges pharaoniques datant de milliers d’années dans un très bon état. C’est qu’ils savent y faire les égyptiens ! Outre son voyage mémorable, elle a dû regarder une centaine de documentaires sur les pharaons / reines / dieux égyptiens / fouilles archéologiques / musées / théories / construction des pyramides / sphinx et tutti quanti. Je vous l’ai dit, passionnée la Martine. A défaut de lui acheter le livre « Martine en Egypte » ( je ne sais même pas s’il existe ), j’ai opté pour ces deux-là :

reines_egypte_web-fr-1519930031

-« Contes des sages de l’Egypte antique » de Catherine Zarcate :

 Résumé : « Suivant le parcours d’un voyage réel en Égypte, ce recueil de contes commence à l’époque des fouilles du siècle passé, propose un instant de grâce délassant auprès d’un Pharaon, pour emporter ensuite le lecteur vers l’Égypte antique, au cœur du monde mythique. Il nous offre la possibilité de nous approcher de manière vivante de ces grands textes, sentir leur profondeur mais aussi leur humour, de vibrer avec le sentiment de justice et de l’amour inconditionnel. »
Contes-des-sages-de-l-Egypte-antique
Il vaut 17.90E, ce qui est un peu plus cher qu’un livre de poche classique. Mais son format est bizarre, il est étroit et long, couverture rigide. Je n’apprécie d’ailleurs pas trop sa prise en main, mais bon, ce n’est pas pour moi et ce qui compte c’est surtout ce qu’il contient. J’espère que ma mère trouvera sa lecture agréable. Je l’ai prit sur la FNAC : http://bit.ly/2jvh6WV

– « Akhenaton, le dieu maudit » de Gilbert Sinoué : 

bm_33921_1593651

Résumé : « Jamais pharaon n’aura autant intrigué. L’inventeur du monothéisme, qui défia au péril de sa vie la colère des dieux et de leurs gardiens, était-il un fou ou un visionnaire ? A-t-il été assassiné? La Grande Epouse royale Néfertiti a-t-elle influé sur les décisions du maître de l’Egypte. Tant de siècles écoulés ont éparpillé les pièces de ce puzzle… Au fil des pages, deux égyptologues, Judith Faber et Philippe Lucas, vont tenter de décrypter l’énigme du dieu roi. S’appuyant sur les thèses les plus récentes, Gilbert Sinoué plonge, à la manière d’une enquête policière, au cour du mystère de l’une des figures les plus fascinantes de l’Egypte ancienne. » Il s’agit d’un format de poche classique et est vendu au prix de 8.30E sur le site de la FNAC : http://bit.ly/2jqrAGJ

 

 

-Un bouquet de fleurs :

Les pivoines sont mes fleurs préférées, ma mère les adore aussi. Les roses, trop classique, les orchidées, on en fait pas un gros bouquet bien touffu. C’est donc vers la brassée de pivoines que je me dirigerais. Interflora en propose une pour 29.90E qui est sublime. Les couleurs, les odeurs… Tout me plaît dans ces fleurs et l’avantage de l’offrir c’est que je pourrais en profiter également car je sais déjà où ma mère posera le bouquet. Pour la fête des mères, Interflora vend toute une sélection de compositions florales qu’il est possible d’acheter avec du champagne, des cosmétiques, des produits d »épicerie fine etc. Je me contenterai des fleurs, mais si vous êtes intéressé(e)s ou justes curieux(ses), voici le lien : http://bit.ly/2HQ2bkp

B2PI0-505-1

Considérée comme la reine des fleurs en Chine, la pivoine est très appréciée pour sa floraison magnifique et abondante. Rassurante et généreuse, la pivoine est logiquement associée à la sincérité des sentiments et à la féminité. Elle est ici présentée en jolies brassées composées de 20, 25 ou 30 fleurs.

pivoines-du-jardin

-Un coffret de madeleines « Au fond du jardin » :

Ce salon de thé est situé à Strasbourg, et vivant dans le Lot-et-Garonne, je n’ai pas fait le voyage pour acheter une boite de douceurs à ma mère. Heureusement, ces madeleines justement nommées « de voyage », sont livrables à domicile sous forme de coffrets. Parmi ceux proposés sur le site, j’ai choisi le coffret « A britsh fairy tale » composé de 4 madeleines au prix de 21E : http://bit.ly/2KxGcAB. Ses saveurs me semblent être celles les plus au goût de ma mamounette :

Angel : Pralin, nougat, orchidée
Bel Ami : Vanille Bourbon, rose, sucre vanillé
Arigatô : Pamplemousse, yuzu, orchidée, fleur de cerisier
Mademoiselle : Hibiscus, bergamote, agrumes

 

 

Une multitude de madeleines de voyage est proposée dans leur boutique, bien que seuls quelques parfums soit livrables à domicile. Les parfums sont incroyables et uniques, il en faut de l’imagination pour mettre au point des association pareilles, sans parler de la décoration de ces mignardises. Non seulement leurs noms sont atypiques, mais leurs saveurs sont inédites et leur aspect plus digne d’un bijou que de nourriture. Voyez par vous-même : http://bit.ly/2I94McG. Non mais regardez-moi ces beautés ! On aurait presque honte de les manger tant le travail a dû être fastidieux. What a shame de détruire ces merveilles :

au_fond_du_jardin_strasbourg_miss_elka_madeleine_vendome

Le salon de thé situé au 6 Rue de la Râpe, 67000 Strasbourg, d’inspiration anglaise et victorienne, est mis en scène dans chacun de ses détails par Frédéric. Les décors, thés, chocolats chauds, scones, cakes et autres délices de la Maison évoluent selon la valse des saisons et se savourent dans la plus pure des traditions. Il y a également des ateliers de pâtisseries. Pour toutes les informations sur les horaires, les cartes / menus, les tarifs etc. je vous invite à cliquer ici : http://bit.ly/2HNgUAQ

03067d7c08b4a3ad79d76ea11a4d01005ee5006e

 

Voili voilou, qu’en pensez-vous ? Cet article vous a-t-il aidé si vous ne saviez pas quoi offrir ? Et si vous aviez déjà fait votre / vos choix, ce dont j’ai parlé peut très bien s’offrir à une autre occasion ou encore à soi-même. Je pense en effet que c’est important de se faire des cadeaux de temps à autres, de s’acheter un beau bouquet qui sent bon, de savourer des douceurs ( sans culpabiliser ) et puis pour les livres il n’y a aucune raison, lire c’est… indescriptible tant c’est essentiel à l’humanité. J’espère que votre mère appréciera ce que vous lui offrirait, après tout c’est l’intention qui compte, et que vous passerez un beau moment avec la femme de votre vie. Et oui, fusionnelle, explosive, amoureuse, désastreuse, douce amère, telle est la relation d’un enfant avec sa mère. On s’aime et parfois on se fait mal, mais au moins une fois par an, lui dire « je t’aime » ce n’est pas cher payé. On devrait dire tous les jours à ceux qui nous sont proches que nous les aimons, sans raison, juste parce que la vie est incertaine et éphémère, et que l’amour est la seule chose qui fasse que la vie vaille la peine d’être vécue.

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s