1 semaine 1 dessert #4

La bûche marronguée 

 

buche_glacee_marron

Bonjours guys ! Qui a dit que les bûches étaient réservées à Noël ? Sûrement pas moi. Des meringues au fond du placard ? Des restes de marrons glacés de décembre ? J’ai la solution. Une bûche marronguée. Vous saluerez le jeu de mots. Cette recette est rapide, simple, efficace, économique et sans matière grasse ni oeufs. Que demander de plus ? Ah oui, la marche à suivre pour la réaliser peut-être. Je vous recommande de la faire la veille pour le lendemain, mais si c’est le matin pour le soir cela fera l’affaire. La voilà :

LES INGRÉDIENTS :

-10 marrons glacés

-Des meringues ( faites maison c’est encore mieux ). La quantité varie selon leur taille ( petites, longues…) J’ai utilisé un paquet de dix longues.

-250G de mascarpone

-375G de crème de marrons d’Ardèche

-3 feuilles de gélatine

-Un bol d’eau

 

 

 

 

 

LES ÉTAPES :

Mettre la gélatine à ramollir au minimum 5min dans un bol d’eau froide. Mettre le mascarpone dans un saladier, la crème de marron à chauffer dans un autre. Incorporer la gélatine essorée dans la crème de marrons chaude, puis ajoutez au mascarpone préalablement détendu ( c’est un fromage épais, battez-le afin qu’il soit un peu plus onctueux ). Remuez le tout et ajoutez 5 marrons glacés émiettés ainsi que 4 meringues. Mélangez délicatement. Mettez le tout dans un moule à cake dont vous aurez recouvert les parois de film plastique. Go au congelo toute une nuit.

FullSizeRender (2)

On tire sur le filme plastique qui dépasse et ça sort tout seul. Faite attention à ce que des bouts ne restent pas coller sur la bûche. Je l’ai décorée avec les marrons et meringues qu’il me restaient. Vous pouvez ajoutez du sucre glace, des perles… je voulais garder l’aspect simple. Mais des feuilles d’or auraient fait joli. Je n’ai ai pas, donc j’ai fais sans. Ma mamie est une inconditionnelle des marrons glacés, elle a adoré. Ma mère et un de mes frères un peu moins, mais ils ont quand même mangés un marrons chacun. Une fois dans la bûche, le goût est moins prononcé. Je vous déconseille d’ajouter du sucre à la préparation car les meringues sont à base de sucre et les marrons glacés en sont recouverts. Le fait de terminer un gros repas part un dessert froid le rend plus digeste et plus appréciable.

FullSizeRender-1 (1)

J’espere que cette recette vous aura plue. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez essayée. Et vous, qu’elle est votre dessert glacé préféré ? Personnellement c’est le pavlova. Il faudra que j’en fasse un article non ? Bonne dégustation guys.

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s