Bonjour guys ! Bientôt Pâques. D’origine religieuse, cette fête est surtout connue pour ses chocolats. Chrétiens ou pas, la plupart d’entre nous sont partis à la chasse aux oeufs dans le jardin de mamie, bavent devant les vitrines des chocolatiers, essaient de résister en vain aux lapinous dorés de Lindt. Outre Pâques, qui résiste à un carré ( ou une tablette ) de chocolat ? Noir, blanc, au lait, praliné, fourrés, enrobés, ganaches, confiture, pâte d’amande ou de pistaches, fruits, liqueur… il y en a pour tous les goûts. Et tous les prix. De la tablette marque repère à 50cts à celles de grand cru pure pâte de cacao à 6E. Les buts ne sont pas les mêmes non plus. Céder à une fringale boulimique ou réaliser un entremet de luxe pour un concours de pâtisserie. Qu’importe le prix, la teneur en cacao ou la raison, le chocolat reste le chocolat et qui n’aime pas ça ? Peu nombreuses doivent être ces personnes. Plutôt que de faire un article avec des liens vous disant « cliquez là pour acheter telle ou telle création de chocolatiers », j’ai préféré poster des photos, tout simplement. Il y a suffisamment d’articles partout en ce moment intitulés « 15 chocolats qui nous font craquer » ou je ne sais quoi dans tous les médias ( papier, ordi, tablette, appli…) sans parler des pubs tv avec les traditionnels Kinder, chocolats Milka, oeufs fourrés etc. Stop au bla-bla et place au régale-toi ! AVERTISSEMENT : NE PAS REGARDER CE QUI SUIT LE VENTRE VIDE ! Sinon vous risquez de finir comme Augustus dans « Charlie et la chocolaterie » :
Un petit zoom parce que je suis sadique :
Ca en revanche c’est tellement délicat que personnellement je n’ai pas envie d’y toucher au risque de me faire assassiner par le créateur :
Pourquoi choisir ?
Ces créations de chefs pâtissiers sont divines :
Plaisirs sucrés de Pierre Hermé
Le Feuille d’Automne de Gaston Lenôtre
Le Trianon ou Le Royal de Christophe Felder
Et parce que je suis sympa je vous mets ça au cas où les choses se passeraient mal lors de ce week-end pascal :
Voilà voilà ! Ne me détestez pas, mais je ne résistais pas à l’appel du chocolat. Je m’accorde un carré de chocolat noir tous les matins en guise de petit dej’, c’est vital. Le goût oui, mais rien que l’odeur du cacao huuum ! Argh, je vais arrêter cet article ici, je n’en peux plus guys ! Chuuut … Vous entendez ? Les cloches sonnent, les chocolats vont tomber ! A vos marques, prêts… dégustez !
Bisous, Ada.
Toutes ces photos mon donnée envie ! Franchement le chocolat c’est la vie 😉
Jo,
https://joetsoncarnet.fr
J’aimeAimé par 1 personne
Ahaha nous sommes d’accord sur cette vérité universelle : le chocolat c’est la vie !
J’aimeJ’aime