Menu de la Saint Valentin

st-valentin

Bonjour guys ! Bientôt le 14 février, pas de restaurant de réservé ni d’idée de menu ni envie de passer des heures aux fourneaux ? J’ai ce qu’il vous faut ! Repas simple, rapide, économique et romantique. Pas de Valentin(e) ? Qu’à cela ne tienne ! Préparer ce dîner pour vous seul(e) ou vous et votre BFF. Si vous reproduisez une ou plusieurs de ces recettes, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé. Je m’occuperai du dîner de mes parents, je jouerai à la Chef servant les amoureux à table. Ah, l’amour ! Bon, ce repas aux chandelles ce compose de :

ENTRÉE : Bruschettas tapenade et tomates séchées

Simple et efficace. Du pain sec ? On le tranche, on le fait griller et on étale de la tapenade, du fromage frais, des tomates séchées, du pesto…

PLAT : Gnocchi di ricotta 

DSC_06061

Les vrais gnocchis sont longs à faire. Pas ceux-ci. On remplace le processus interminable des patates bouillies à peler et à mettre en purée par de la ricotta. On ajoute de la farine, un oeuf, du sel, du poivre, du parmigiano, on mélange le tout, on fait une boule, des boudins, des petits bouts, 2 min dans l’eau bouillante, on ajoute un peu de fromage supplémentaire, on assaisonne à son goût, une feuille de basilic et buon apetito !

DESSERT : Affogato et cantuccini 

Sept-29_Affogato

Vous avez de la glace à la vanille dans le fond du congélateur et une machine à café ? Parfait. Une ou deux boules de glace selon la gourmandise au fond d’une tasse, d’un mug ou peu importe, un espresso versé dessus et basta ! Vous pouvez agrémenter de chantilly ou pour un peu de croustillant d’un cantuccini aux amendes. Attention aux dents cependant, c’est très dur. Trempez le biscuits dans le café chaud, vous verrez ce sera delicioso.

GOURMANDISES : Des Mon Chéri

000017659

Oui, parce que plus romantique ça n’existe pas. Si vous n’aimez pas, car beaucoup n’apprécient pas la liqueur de cerise, optez pour des Ferrero Rocher, tout le monde en raffole.

LA MUSIQUE : Une plaisait italienne

 

s-l300

Quoi de plus romantique que de déguster ce menu sur fond d’Andrea Bocelli et de « Ti amo » ?

ET BIEN SÛR LE CHAMPAGNE : 

shutterstock_88987024-620x414

Brut ou brut rosé, de la marque que vous souhaitez. Personnellement, mes préférés sont Veuve Cliquot, Canard Duchêne et La Demoiselle rosé.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la Sain-Valentin ? Vous êtes aussi célibataires ? Je me sentirais moins seule. Après 22 ans on s’y habitue cela dit. La relation la plus importante est celle que l’on entretien avec soi-même. Je vous souhaite tout le meilleur, joie et amour.

Bisous, Ada. 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. unetrentenairecelibataireetalors dit :

    Rhooooo le dessert !! Miam O.o

    Aimé par 1 personne

    1. Hihi, je sens que mes parents vont être contents 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s