Favoris de janvier

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Bonjour guys ! 2018 commence sur les chapeaux de roues. La promotion de mon roman « Des mots pour une vie » me prend un temps considérable, mais je ne m’en plains absolument pas. Je ne vais pas laisser mon blog de côté pour autant, ne vous inquiétez pas. Quatre semaines d’écoulées à la vitesse de l’éclair. Contrairement à mes autres articles de favoris, je n’ai pas de parfum à vous présenter car je n’en ai pas acquis de nouveau. Je changeais chaque jour au grès de mes envies parmi ceux que je possède déjà. Parfois j’en mélangeais même deux, ou j’en mettais un différent le soir de celui du matin. Vous l’aurez compris, je n’ai toujours pas trouvé THE parfum… Mais j’ai fais de belles découvertes en tout genre dont je vous parle de suite.

-La crème pour le corps aux essences d’agrumes Biotherm

BIO1033053_LAIT_CORPOREL_ANTIDESSECHANT_400_large

« Délicieusement fluide et merveilleusement frais, ce lait corporel quotidien aide votre peau à retrouver immédiatement son toucher doux et satiné. Il aide à réparer les peaux squameuses et à restaurer la barrière protectrice de la peau tout en préservant son élasticité naturelle. Ce lait anti-dessèchement aux extraits d’agrumes vous offre quotidiennement un vrai moment de plaisir : un parfum délicat et une texture légère non grasse qui ne colle pas. Le lait pénètre facilement dans la peau pour la rendre fraîche et parfaitement hydratée. » Ceci est le descriptif fait sur le site de la marque. Bien sûr, tout est enjolivé, marketing oblige, mais il y a du vrai là dedans. En fait, tout est vrai. Le lait pénètre vitre et ne colle pas, on peut se vêtir de suite sans souci. Il nourrit et hydrate la peau, je vois bien la différence. Elle est moins sèche et douce. Que dire du parfum aux agrumes ? Un délice olfactif. Frais mais pas froid, fruité mais pas acide. J’ai des yaourts sojasun mandarine / citron vert, l’odeur est similaire. J’avais l’impression de m’étaler le yaourt sur le corps, de m’enrober d’onctuosité délicatement parfumée.

Il faudra débourser 35.50E pour les 400ml. C’est assez cher, je vous l’accorde, mais la quantité et la qualité sont là. Nul besoin d’appliquer 10 pompes de produit, il vous durera tout le mois.  Vous pouvez découvrir la gamme sur le site Biotherm : http://bit.ly/2DySokH. Me concernant, je me le suis procuré chez Sephora.

-Le mug « L’étoile » de Degas :

Amatrice de ballet, de thé et d’art, quand on combine les trois cela donne la peinture que vous voyez en haut à gauche sur le mug de la forme d’en face. Je n’ai pas trouvé de photo sur internet… Ma mère me connaissant bien, elle me l’a offert. Je ne peux pas vous mettre de liens directs vers ce produit car elle l’a trouvé dans une petite boutique près de chez moi. Elle l’a payé 12.50E chez Pedron dans la Grand Rue à Casteljaloux. Ce magasin est immense, rempli de bric à brac en tout genre. Des oeufs comme ceux de Fabergé, des verres en cristal, des bougies, des couverts Laguiole, des luminaires en passant par les affreux nains de jardins ou poules en porcelaine. Concernant le mug, on en trouve des similaires en ligne avec soit le même tableau mais une autre forme, soit la même forme mais avec d’autres tableaux, notamment sur ce site : http://bit.ly/2DvZhmK qui propose différents mugs imprimés d’oeuvres d’art.

-La série « Riverdale » sur Netflix :

riverdale-dl-2

Synopsis : « Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…Série adaptée des personnages de l’univers Archie Comics. »

Mon avis : J’avais commencé le premier épisode il y a environ 10 mois, je n’avais pas accroché. Et puis après « Stranger Things« , je cherchais une série sur Netflix. Celle-ci ayant une recommandation de 98% je me suis dis que j’allais lui laisser une seconde chance en visionnant au moins l’épisode en entier. J’ai presque fini la saison 1. Voilààààà… Moralité : ne jamais camper sur ses opinions, changer d’avis n’est pas une mauvaise chose. Avec le temps nous changeons, et qu’il s’agisse de séries, goûts musicaux, vestimentaires, de nourriture ou qu’importe, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Donc, oui, j’adore « Riverdale » malgré des histoire d’ados à l’eau de rose, un scénario parfois prévu d’avance, des situations / personnages clichés, mais je trouve la plupart des acteurs crédibles, et le mystère autour de la mort de Jason bien ficelé. L’ambiance me fait parfois penser à Tim Burton, notamment lorsqu’est mise en scène la famille Blossom dont le port de la couleur rouge est identitaire. Araignée et autres insectes en broche, cils arachnéens, bouche rouge sang, chevelure de Raiponce, chambre macabre, jambes nues sous la neige, diamants étincelants, ongles tels des griffes… Cheryl est un personnage à la limite du fantastique qui est selon moi le plus « Burtonesque » de la série. Et sans doute celui que je préfère. Sa psychologie tordue entre la folle sadique et la fille blessée mal aimée, me fascine. A contrario, Betty Cooper m’insupporte. Toujours en train de pleurer, de se plaindre, « Polly par ci, Polly par là… »Que de gérémiades. Elle ne parle que de ses problèmes. Bref, si vous suivez cette série dites moi ce que vous en pensez. Sinon, je ne vous spoile pas et je vous la recommande. Pour en savoir plus sur la distribution et voir la bande annonce, vous pouvez vous rendre sur le site AlloCiné : http://bit.ly/2DFwo6O

-Le livre « La marque de Winfield » de Ken Follet :

La-marque-de-Windfield

Résumé : « En 1866, plusieurs élèves du collège de Windfield sont les témoins d’un accident au cours duquel un des leurs trouve la mort. Mais cette noyade est-elle vraiment un accident ? Les secrets qui entourent cet épisode vont marquer à jamais les destins d’Edward, riche héritier d’une grande banque, de Hugh, son cousin pauvre et réprouvé, de Micky Miranda, fils d’un richissime Sud-Américain. Autour d’eux, des dizaines d’autres figures s’agitent, dans cette société où les affaires de pouvoir et d’argent, de débauche et de famille, se mêlent inextricablement derrière une façade de respectabilité… »

Mon avis : Ce qui me dérange sont les scènes de sexes, trop présentes à mon goût. Certes, cela n’a rien à voir avec « 50 Nuances de Grey », mais venant de Ken Follet je m’attendais à quelque chose de plus élevé. Cela dit, je pense que c’est tout à fait volontaire afin de démontrer la dépravation des personnages. Simplement, je suis plutôt prude et lire des descriptions sexuelles ne m’intéresse pas. Si je me suis dirigée vers ce livre c’est pour l’intrigue, à savoir la mort soit disant accidentelle d’un adolescent. Et Ken Follet prouve qu’il est un écrivain hors pair car il me reste environ une centaine de pages ( le livre en compte plus de 500 ), et je n’ai absolument aucune idée de ce qui a bien pu se passer. Je crains la déception en découvrant la vérité, si tant est qu’elle ne nous soit pas dévoilée, auquel cas je serais frustrée. On oublie parfois l’élément déclencheur de ce livre tant les personnages sont ambigus, antipathiques ou au contraire attachants. Leurs vies, étroitement entremêlées, détiennent les réponses. Mais au fil des pages d’autres questions se posent. Néanmoins, le lecteur n’est pas perdu. En fait, l’histoire est simple. Ce sont les humains qui sont compliqués. Cet ouvrage me plonge complètement dans sa fiction, je ne pense à rien d’autre lorsque je le lis. Il me permet de me vider l’esprit avant d’aller me coucher, la lecture parfaite pour s’évader au pays magique de la littérature. Vous pouvez le trouver au format de poche à partir de 8.60E sur le site de la Fnac : http://bit.ly/2DvsJoV

Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci ? Vous laisserez-vous tenter par une ou plusieurs des choses dont je vous ai parlées ? J’espère que le mois prochain sera riche en belles découvertes. Je vous souhaite de belles semaines à venir.

Bisous, Ada. 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mihael dit :

    hello,
    juste modifier les couleurs dis moi si ca te vas?
    https://coachdevoyage.com/communaute-de-partage/

    J'aime

    1. Je ne comprends pas, modifier quelles couleurs ?

      J'aime

      1. mihael dit :

        quand j ai trouver je t explique hihi

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s