My morning routine

my-morning-routine.001

 

Bonjour guys ! « Dring, le réveil sonne. Snooze. Bon, allez, je me lève. Nan, encore une minute. J’ai tellement de choses à faire, il faut que je me bouge. Il faut froid, je suis si bien sous la couette. Lève toi. Ben voilà, c’était pas compliqué de se mettre debout. » Ceci n’est pas moi. Enfin pas tout à fait. Je n’ai pas de mal à me lever le matin, et j’ai une horloge biologique réglée comme une pendule. Pas besoin de mettre le réveil. Tous mes appareils électroniques sont éteints et de toute façon je dors avec des boules quies et un masque de nuit, je ne risque pas d’entendre l’alarme sonner. En revanche, il est vrai que j’aime mon lit douillet et que je rechigne à en sortir. Malgré tout, ma routine matinale me plait bien. Elle varie d’un jour à l’autre mais les grandes lignes sont là.

AÉRER

1714393

En général je me lève à 9h, que l’on soit le mercredi ou le dimanche. Je ne fais pas de grasse matinée ni ne me lève aux aurore. Sachant que je me couche au plus tôt à 1h du matin, je dors donc environ 8h par nuit. Je m’étire comme un chat dans mon lit et c’est parti. Et oui, même en hiver il faut ouvrir les fenêtres. Rien de pire pour qu’une atmosphère viciée pour les poumons, un nid à microbes et à acariens. J’ouvre donc le store et la fenêtre une dizaine de minutes minimum.

FAIRE MON LIT

boutique-hotel-bedroom-ideas-shabby-chic-bedroom-ideas-400x322-6b03619b5f7c2a40

Je n’ai jamais compris les personnes qui peuvent passer leurs journées avec un lit défait, les oreillers partout et les draps retournés. Je ne juge pas, je ne saisis juste pas. Cela fait sale, négligé, pas soigneux, rend la chambre désordonnée et ne donne pas envie de se coucher. « On fait son lit comme on soi couche » dit l’adage. Je fais donc soigneusement mon lit, chacun a ses petites manies. Je mets la couette comme ça, les petits oreillers comme ça, les grands comme ça… bref. En tout cas, mon lit est au carré !

JUS DE CITRON

tea with ginger, lemon

 

Je laisse ma chambre pour la cuisine où je fais bouillir de l’eau pour faire infuser une cuillère à café de thym, le jus d’un citron, une pincée de curcuma et une pointe de miel pour toutes les vertus sur l’organisme ainsi que pour mettre mon système en route. J’ai très soif le matin, pas faim. Et rien de tel qu’une boisson chaude pour se réconforter dès le lever en hiver. Pendant que l’infusion repose, direction la salle de bain.

DEBARBOUILLAGE

20121025_021014

Les yeux encore mi-clos il faut que j’émerge. L’eau du robinet étant calcaire, j’utilise de l’eau minérale en spray, le plus souvent Evian. J’en vaporise sur mon visage, me mets des gouttes dans les yeux et débouche mon nez ( merci les allergies ), je vais aussi aux toilettes mais pas besoin d’image. Je suis rafraichie et dispo. Je prends ma tasse de citron chaud et hop, retour dans la chambre.

MAILS

featured-content-mail-icon_2x

On rallume les appareils électroniques et on se prend des dizaines de notifications dans la tronche. Mails, sms, messenger, Facebook, des stories snaps, instagram… Je commence par trier mes mails tout en sirotant mon citron. Je poste la pensée positive du jour sur la page Facebook du blog histoire de diffuser de bonnes ondes, je poste ensuite une photo de breakfast sur Instagram et mes comptes Facebook. Je ne mange pas le matin, je trouve donc des photos qui m’inspirent ce jour là en fonction de la météo, de mon humeur, de ce que j’aurais aimé manger si mon estomac n’était pas atrophié par l’anorexie.

LES NEWS

appli-alkanz-luxembourg

Avec tout ça il est plus de 10h, je fais une pause réseaux sociaux et je me cultive en regardant les articles sur Le Monde, Huffington Post, Marie-Claire, Elle… Je ne vois pas le temps passer, il est presque 11h. Un peu de douceur sucrée me fait saliver. Retour dans la cuisine.

CHOCOLAT CHAUD

chocolat-chaud

On lave la tasse qui contenait le citron chaud et on se fait couler un bon chocolat chaud. Quand la capsule Dolce Gusto ne vous explose pas en pleine figure. Je soupoudre la mousse de gingembre et cannelle moulue et hop, on remonte les escaliers pour aller dans la chambre.

INSTAGRAM

175x175bb

Je suis accro à Instagram, je scroll en « mangeant » la mousse du chocolat chaud et en le « buvant » à la petite cuillère. 11h45, 3/4 d’heure sur Insta, ça suffit. A la douche !

BROSSAGE DENTS

img68772

Ah non, d’abord je me brosse les dents. Je ne supporte pas de rester la bouche « sale » après avoir avalé tous ces trucs. Ceci est mon dentifrice du moment et j’utilise une brosse à dents électrique Oral B.

SOIN DU VISAGE

shutterstock_70755967

En fonction de l’état de ma peau j’utilise un soin plutôt qu’un autre. S’il faut le laisser poser je l’applique plus tôt, sinon je le fais sous la douche.

DOUCHE

Ah, l’eau bouillante, que j’aime ça ! Je ressemble à une écrevisse après, c’est mauvais pour la facture EDF et la circulation sanguine, je sais, en plus je reste au moins 15min sous la douche mais c’est mon moment. Mes muscles sont comme massés par la pression de l’eau et je vide mon esprit. De la vapeur qui s’échappe, je me sens comme au spa. Je sors de là quand ma conscience me fait parvenir des images de personnes mourant de soif et de l’assèchement de la planète.

CREME CORPS

BIO1033053_LAIT_CORPOREL_ANTIDESSECHANT_400_large

L’hydratation passe par boire mais aussi par les crèmes / laits. En ce moment j’utilise celui-ci qui sent divinement bon les agrumes, qui pénètre rapidement ce qui permet de s’habiller de suite, hydrate et rend la peau douce.

M’HABILLER

dressing-ouvert-pax-ikea

Je préparer mes affaires la veille pour le lendemain bien qu’il m’arrive souvent de changer d’avis selon mon humeur et le temps qu’il fait. J’opte pour des basiques confortables. Certes je travaille à la maison, mais je ne reste pas en pyjama pour autant.

CONTOUR DES YEUX

Nivea-Q10-plus-C-Anti-Rimpel-Energy-Verkwikkende-Oogcontourcreme-4161137-3

Cette petite crème est bientôt finie, je l’aime bien car elle apaise ma peau autour des yeux qui me pique souvent. Je sais, je n’ai pas de rides, mais mieux vaut prévenir que guérir. Une fois qu’elles sont là, c’est trop tard.

HUILE DE JOJOBA

6773_huile_de_jojoba_50_ml.jpg.thumb_1000x800

J’applique ensuite quelques gouttes d’huile de jojoba achetée en magasin bio que je chauffe dans la paume de mes mains avant de masser doucement mon visage en faisant des mouvement circulaires. Cette huile hydrate, nourrit et apaise. Elle est aussi bonne en bain d’huile pour les cheveux secs.

PROTECTION SOLAIRE

guerlain-terracotta-sun-hydratant-solaire-protege

J’attends quelques minutes que l’huile pénètre avant d’appliquer cette crème qui sert aussi pour le corps. Il est primordial de protéger sa peau des rayons UV qui l’abiment et favorisent le vieillissement cutané, sans parler des réactions allergiques au soleil ou du cancer de la peau. La gamme sun de Guerlain est géniale, en plus ce produit sent bon l’été. Je retrouve un peu de soleil par ces matinées grisâtres.

BAUME A LEVRES

DSC_0478

Depuis ma plus tendre enfance, ma mère m’achetait des baumes Dermophil Indien en pharmacie. J’en avais à la fraise, à la mandarine… Depuis j’ai testé les Labello, baumes Avènes et autres, mais aucun n’arrive à la cheville de ceux vendus par Dermophil. Je m’en tartine la bouche 100 fois par jour, mes lèvres ne sont absolument pas sèches malgré le froid ou la chaleur et le fait que lorsque je stresse j’ai tendance à me les mordiller.

ME PARFUMER

 

o.44252

Je change de parfum comme de culotte, autrement dit tous les jours. J’avais celui-ci en échantillon qui est très estival et me faisait envie en ce moment. Je n’ai jamais eu de parfum Escada en full size, mais cet échantillon m’a permis de découvrir cette marque et ma foi, j’aime beaucoup. Ambiance mi hawaiienne mi brésilienne, une odeur envoutante mais pas écoeurante, fleurie et fruitée, tout ce qu’il faut pour attaquer la journée correctement parfumée !

Aves-vous du mal à vous lever le matin ? Aimez-vous les grasses matinées ? Quelle est votre routine ? C’est plus le soir que j’ai du mal, je vais me coucher beaucoup trop tard, il faut que je me fasse violence pour aller au lit avant 1h, mais avec la sortie de mon roman je n’arrête pas de faire la promo, je ne compte pas les heures… Qui a dit que le travail à domicile était pour les fainéants ? Mon challenge : dormir plus afin de me réveiller dans de meilleures dispositions, être plus en forme et préserver ma santé car ce n’est pas un secret, le sommeil fait des merveilles. J’espère que vous allez bien, si vous avez acheté mon roman « Des mots pour une vie » je serais ravie que vous me le disiez. Je vous dis à très vite dans un prochain article.

Bisous, Ada. 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’aimerais tellement être comme toi et pouvoir me lever sans cadran! Mais si je laisse mon corps décider, je dormirais toute la journée! C’est vrai que le sommeil est hyper important pour la santé mais ne rien faire de sa journée ça brise le moral! J’ai bien aimé lire cet article et je vais assurément jeter un coup d’oeil à ce livre! Bisou XXX Jessika

    J'aime

  2. bulledvasion dit :

    Coucou,
    Sympa cette routine 🙂 Passe une belle soirée

    J'aime

    1. Merci Marie ! Belle soirée à toit aussi 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s