Favoris de décembre

How-Take-Flat-Lay-Fashion-Photos

Bonjour guys ! Incroyable, le mois de décembre touche déjà à son terme. Le dernier de l’année, bientôt écoulé. Moult choses de découvertes, certaines appréciées plus que d’autres, parmi elles je vous présente celles-ci :

-Le parfum « La fille de Berlin » de Serge Lutens :

lafilledeberlin-50ml

« Elle a des épines, elle ne se laisse pas faire. C’est une fille des extrémités.
Quand elle peut, elle console et quand elle veut … ! » Cela veut tout dire et rien à la fois. Le mystère est entretenu autour de ce parfum. A côté de tous les best sellers que tout le monde connait ( Miss Dior, Angel, La vie est belle…) il y a des parfumeurs comme Frédéric Malle ou Serge Lutens, moins connus mais qui ont d’autant plus de mérite qu’ils font des parfums par passion, pas pour vendre. J’ai le nez saturé par toutes ces odeurs qui se ressemblent, tout le monde sent pareil, le sucre, les aldéhydes. Je préfère les odeurs florales, mais pas spray pour les toilettes non plus. J’étais donc à la recherche de THE parfum, et c’est « La fille de Berlin » qui s’est imposé.

Les notes olfactives sont les suivantes : Note de Tête : Poivre, Notes Epicées, Notes Fruitées; Note de Coeur : Rose; Note de Fond : Notes Ambrées, Notes Boisées. Rien que la couleur du jus est splendide, et l’odeur unique. La rose est ma senteur préférée en ce qui concerne les parfums, et même tout court. Cela ne m’a pas étonnée de craquer pour celui-ci, la note de coeur étant la rose. Comme il s’agit d’un vrai parfum de parfumeur, le prix est élevé : 105 Euros les 50ml. Il est disponible en ligne sur le site du parfumeur : http://bit.ly/2CGzcxg. Il est possible de faire graver la bouteille. Vous pouvez également le trouver chez Sephora.

-La crème Cicalfate d’Avène : 

cicalfate-creme-reparatrice_0Elle apaise, répare et assainit votre peau irritée plus rapidement, contient des agents réparateurs et antibactériens, et est garantie sans parfum. Elle est décrite comme étant :
RÉPARATRICE
Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l’épiderme.
ASSAINISSANTE
L’association sulfate de cuivre – sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne.
APAISANTE
Riche en Eau thermale d’Avène, elle apaise les épidermes fragilisés.

Vous pouvez vous rendre sur le site de la marque pour plus d’informations : http://bit.ly/2yJGBc7
Je l’ai trouvée en pharmacie, je ne me souviens plus à quel prix, mais pour 5.85 Euros vous l’avez sur le site de Doctipharma : http://bit.ly/2CHigXq

-Le masque de nuit renard Sephora : 

m17461191_P3119094_princ_medium

Cet hiver, Sephora a lancé une gamme intitulée « Winter in Wonderland » qui comprend ce masque de nuit renard trop chou. Il n’y a pas beaucoup de lumière qui filtre dans ma chambre, mais j’ai besoin de silence et de noir complets pour un repos optimal. J’ai énormément de mal à dormir, et un environnement calme et sombre m’est utile. Ma mère le sait, et elle est revenue du travail avec cette petite chose trop chouki.
« Affichez un look fun et décalé pendant votre sommeil avec cet adorable masque de nuit renard ! Si doux et si confortable qu’il vous suit partout, en voyage ou pour un simple moment de détente. » Je ne peux que confirmer cela. Je craignais qu’il me gêne, mais il est très confortable, on le sens à peine. Sa douceur fait que le visage n’est pas agressé.
Il peut être une idée de cadeau de Noël, le prix est aussi doux que le masque ( 5.95 Euros sur le site de Sephora : http://bit.ly/2AG7peS), et puis il est tellement craquant qu’on ne peut pas résister si ?

-Quaker golden muesli datte et coco :

golden_muesli_datte_et_coco

Je consomme des céréales / muesli / granola / appelez ça comme vous voulez, tous les jours. La marque Quaker est réputée pour ses gammes variées et de qualité. Leur nouveauté ? Des sachets refermables super pratiques et de nouvelles recettes. J’ai craqué pour ce subtil mélange de flocons d’avoine, de pétales de blé et de graines de tournesol, allié à de savoureuses dattes et des copeaux de noix de coco. Et sans rigoler, les copeaux ils font pas semblants, ils sont vraiment énormes. En revanche, j’ai été choquée de tout ce plastique pour pas grand chose, le sachet n’étant rempli qu’à moitié.
INGRÉDIENTS :
Avoine complète, raisins secs, noix de coco, pétales de blé, datte, graine de tournesol, amande, seigle complet.
Vous pouvez consulter le tableau des valeurs nutritionnelles sur le site Quaker : http://bit.ly/2kAVfxb. Je l’ai acheté au Leclerc mais je n’ai aucune idée du prix.

-Ed Sheeran et Andrea Bocelli en duo sur « Perfect » :

Ed Sheeran est sans doute mon chanteur préféré bien que je n’aime pas mettre des étiquettes sur mes goûts. Néanmoins, je trouve sa voix mélodieuse, les paroles de ses chansons émouvantes, il n’a pas la grosse tête contrairement à d’autres super stars, il sait jouer de la musique, il ne se sert pas de son physique pour faire le buzz… Vous l’aurez compris, je l’apprécie autant comme artiste que comme être humain. « Perfect » est une de ses chansons que j’aime le plus, et quand j’ai vu qu’il l’avait chantée en duo avec Andrea Bocelli, je l’ai de suite écoutée. Et aimée. Je suis d’origine italienne, cette langue est magique. Et Andrea est un ténor de talent. Leurs voix entremêlées, le texte si beau, la musique qui emporte, les émotions qui arrivent. Ecoutez, vous comprendrez.

 

Connaissiez-vous déjà certains choses dont j’ai parlé ? Si oui, votre avis m’intéresse. Et vous, quels ont été vos favoris en décembre ? J’espère que ce mois et l’année se sont dans l’ensemble bien passé(e)s. Il y a des hauts et des bas dans la vie, mais ils faut retenir le meilleur et apprendre du reste. Le négatif n’a pas sa place dans nos coeurs, il pourrie l’âme et ronge l’esprit. Passez de bonnes fêtes en famille, entre amis, seul(e)s. Le principal est que vous fassiez ce qui vous plait, que ce soit un repas de 4 heures avec 20 personnes ou un plateau Tv avec votre chat. Je vous souhaite tout le meilleur du monde, à très vite.

Bisous, Ada.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s