Christmas Tag

maxresdefault

Bonjour guys ! Qui dit décembre dit fêtes de fin d’année, dit réveillon, dit Noël, dit St Sylvestre, dit Nouvel An… en résumé une période à part, unique, durant laquelle nous avons nos petites habitudes. J’ai pensé que cela serait sympathique de faire un tag de sorte de vous en apprendre plus sur ma petite personne.

1. Quel est ton film de Noël préféré ?

enhanced-18782-1448279071-9.png

« Love Actually » of course ! Quatre ans que je le regarde aux alentours du 20 décembre. Je ne m’en lasse jamais.  » I feel it in my fingers, I feel it in my toes, Christmas is all around me… » Les addicts comprendront.

2. As-tu des traditions de Noël ?

Aussi loin que je me souvienne, nous passons le 24 décembre chez la soeur de ma grand-mère maternelle à Prayssas, un village perdu sur les hauteurs à quelques kilomètres d’Agen. Elle vit avec son compagnon dans une immense maison en pierre de trois étages. L’escalier en bois marron foncé est glissant, j’ai toujours eu peur d’y tomber, mais ce n’est jamais arrivé. Il y a un sapin tellement grand sous cet escalier que l’étoile touche le dessous des marches. Le sol du salon est en briquette, il est froid mais il y a cette cheminée que j’aime tant autour de laquelle nous sommes réunis pour l’apéritif. A chaque fois nous sommes tellement nombreux que nous nous serrons sur le canapé et les chaises s’accumulent autour de l’âtre. Nous sommes vite réchauffés, sans parler du champagne agissant sur les joues et des bonnes gougères de Marcel qui mettent du baume au coeur. Ensuite, nous passons à table dans la salle à manger, attablés le long d’une table rectangulaire interminable aux fauteuils confortablement rembourrés imprimés comme les anciennes teintures que l’on trouve dans les châteaux. Terrine de foie gras maison, pains du boulanger, fruits de mer, marrons chauds, viande blanche, fromage à la truffe et bûche pâtissière maison ou bien glacée, parfois même des macarons simples à la noix de coco ( blancs d’oeuf, tant pour tant, copeaux de coco ) encore chauds ( Marcel sait que j’en raffole ). Cousins, cousines, oncles, tantes, un voisin seul, l’amoureux du moment, une amie parisienne qui est comme de la famille… nous sommes au moins une douzaine à chaque fois, et tous les ans je passe un réveillon mémorable. Cette tradition est encrée dans ma mémoire depuis l’enfance, je la chérie de tout mon être.

3. Bonbon de Noël préféré ?

13355051

J’ai le bec sucré. Je pourrais ne manger que des friandises de Noël et me passer de toasts, petits fours etc. En revanche, les orangettes, les bûches, les Lindt, les chardons fourrés au champagne et les macarons c’est plus compliqué. Mais je crois que d’entre tous, ce sont les chocolats Ferrero qui me font fondre. Depuis que je suis gamine mes parents en achètent tous les ans, je m’en gave. Les Ferrero Rochers sont les classiques et je les adores, mais étant fana de noix de coco j’ai un faible pour les Rafaello. Cela dit, je suis aussi accro au chocolat, alors les boules marrons foncé que vous voyez là finissent aussi dans mon estomac car les Rochers sont à base de noisette et de nutella alors qu’elles sont vraiment du chocolat. Bref, vous l’aurez compris, de quoi faire une crise de foi. Mais ça ne m’est jamais arrivé.

4. Bougie parfumée d’hiver préférée ?

1419437

Pomme cannelle, original, je sais, mais j’adore. Cela dit, je ne l’allume pas tout le temps car à la longue l’odeur m’écoeure. Mais de temps à autres oui, en plus elle ne coûte pas cher car elle se trouve au supermarché.

5. Gants ou moufles ?

gl0007-gants_en_cuir_pour_femme-04_1

Gants. Les moufles, on ne peut rien faire avec. Les gants sont beaucoup plus pratiques, et il en existe avec le bout des doigt exprès pour taper sur des écrans tactiles, donc no souci pour l’Iphone.

6. Souvenir de Noël préféré ?

downton-abbey7

Hum… Sans doute lorsque j’étais enfant, pour réveillonner le 24 je me pomponnais, j’adorais me prendre pour une princesse.

7. Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?

bridget-pyjama

Le matin de Noël on attend que tout le monde soit levé et on se retrouve au sapin pour déballer nos cadeaux ensemble. Ensuite nous nous habillons.

8. Ta chanson de Noël préférée ?

noel

Je n’ai pas une chanson en particulier. J’aime bien écouter des playlists sur le thème. Je me souviens qu’enfant ma mère mettait un CD de compilations. Maintenant, il y a Youtube.

9. Quelle est la personne sur ta liste pour laquelle il est le plus difficile de faire du shopping de Noël ?

Mon père, sans hésiter. Je ne sais jamais quoi lui acheter en général. Il n’aime rien comme il peut acheter une bricole qu’à mon sens personne n’aurait voulue, mais qui lui aurait fait plaisir. Du coup, je ne lui offre pas souvent grand chose bien que l’on dise que ce soit l’intention qui compte. A la place, je prépare de bonnes pâtisseries tout au long du mois de décembre, c’est un grand gourmand et il raffole de mes desserts.

10. Lait de poule ou chocolat chaud ?

Christmas homemade gingerbread cookies and hot chocolate

Le lait de poule ? Nan mais comment on peut avaler une chose pareille ? Les poules ne font même pas de lait. Encore une absurdité inventée par les Américains ça ! Chocolat chaud avec des épices en plus. Du gingembre, mais surtout de la cannelle. J’en fou partout.

11. Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?

rennes-noel

Parce qu’ils ont des noms ? Ah, oui, il y a Rudolf non ? Les autres, si quelqu’un connait leur identité… Moi, à part le nom des Tortues Ninja…

12. Quel est le cadeau le plus bizarre que tu aies jamais reçu ?

Des DVD des concerts de Lorie, la chanteuse, quand j’étais gamine. Je l’aimais bien, mais pas à ce point. Sauf qu’une de mes tante a dû me confondre avec une autre de ses nièces car deux années de suite elle m’a offert ces DVD en me disant « Je sais que tu es fan », alors que non. Je ne disais rien et regardais les DVD de suite pour ne pas la vexer, mais ensuite je ne les ai plus jamais visionnés. C’était marrant en fait, je n’étais pas déçue, elle pensait vraiment me faire plaisir et elle est super sympa, on peut pas lui en vouloir.

13. Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?

5_2017_quelles_sont_vos_bonnes_resolutions_

Oui j’en prends et oui je les tiens. En tout cas je m’efforce de les tenir tout au long de l’année. Inutile de se fixer des objectifs que l’on sait ne pas atteindre. Je préfère en avoir peu mais des réalisables. Si je me rends compte que je peux en faire plus, et bien je prends d’autres résolutions au cours de l’année. En revanche, ce que nous faisons avec mes parents et mes frères et une sorte de mise au point de l’année écoulée et ce que nous souhaiterions changer à l’avenir pour que tout se passe mieux entre nous.

14. Qu’y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?

1508399617_R0371TRTRS_D908_E03_G

Cette merveille. Bague Dior. J’ai eu mon diplôme de journaliste avec la mention très bien le 9 décembre. Ca mérite bien une récompense non ?

15. Ton sapin est-il vrai ou faux ?

8c0f743ec9b62e2c9bae30ed6663d7ce

Un faux tout petit, mais blanc cette année. Les épines tombent, c’est pénible à nettoyer et puis ça tue des arbres. Quoique je ne suis pas sûre que le plastique utilisé pout les faux soit plus écolo… Mais il n’a pas coûté cher et on l’aura pour l’an prochain.

16. Achètes-tu les cadeaux à l’avance ou attends-tu la dernière minute ?

diy-emballage-cadeaux-19370186

A l’avance, je hais les rush de Noël, et j’ai aussi peur que ce que je souhaitais offrir ne soit plus en stock.

17. Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?

campagne-enneigee-1264017501-1616545

Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas neigé ici, mais je pense que cette année nous auront quelques flocons, un sixième sens. Nous verrons cela. J’ai horreur du froid, de la montagne, de la neige donc, alors je me porte bien. Néanmoins, j’avoue que le paysage enneigé est sublime. Mais les routes bloquées non merci. Donc, seul l’avenir nous dira si nous passerons un Noël blanc.

Je serais ravie que vous répondriez à ce tag histoire d’en savoir plus sur vous également. J’espère que vous allez bien, que vous profitez de cette période entre amis et en famille, ou bien seul(e)s car ma foi cela n’est pas pitoyable que d’être sans personne pour réveillonner. Avez-vous des choses de prévues pour le 24 décembre ? Je vous souhaite le meilleur, à très vite.

Bisous, Ada.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s