Ma Playlist du moment

large

Bonjour guys ! Il ne me semble pas avoir un jour parlé de musique sur mon blog. Il est temps d’y remédier. Je n’ai pas une grande culture musicale, mais j’écoute la musique chaque jour. Je ne peux pas prendre la voiture sans allumer la radio, et lorsque j’écris des mélodies sont diffusées à travers mon casque Beats blanc jusque dans mes tympans. Cela dit, à la longue le bruit me fatigue et me donne mal à la tête. Heureusement, il suffit d’appuyer sur « Stop ». Les goûts sont très personnels, je n’apprécie pas tout ce qui est rap, RnB, hard rock, heavy metal. Hormis cela, je suis plutôt ouverte à tous les genres. Je suis surtout sensible aux paroles des chansons et aux mélodies des musiques. En fonction des périodes, je sélectionne des musiques et les mets sur une playlist sur Youtube. La dernière en date est celle-ci :

Il y a un peu de tout dessus, mais vous remarquerez que j’écoute énormément de musique classique et de chansons en langue anglaise. J’apprécie d’écouter de la musique et non des chansons, notamment le soir lorsque j’écris. Je ne suis pas déconcentrée par des paroles et les mélodies m’apaisent. J’aime énormément la musique classique, j’écoute les symphonies de Beethoven et de Tchaikovsky en boucle. Mais en ce moment c’est Bach qui berce mes tympans, notamment son « Adagio« .

61+-ggNJgtL._SX466_

Étant une fan de la série Game of Thrones, je ne peux pas rester insensible à la bande son qui est, disons le, exceptionnelle. Pour ne pas vous parler de la fameuse musique du générique que tout le monde connait, « A song of fire and ice« , j’ai préférée mettre celle intitulée « Light of the Seven » dans cette playlist.

maxresdefault

Outre cette playlist non exhaustive, j’écoute également des groupes de pop rock tels que The Fray, One Republic, Green Day, Nickelback, Sum 41, Simple Plan ou encore Likin Park. D’ailleurs j’ai été bouleversée par la mort du chanteur il y a peu. Sinon en ce moment j’aime bien entendre la voix de Lana del Rey

 

 

r07lmqbgkyqy

Je ne vous apprend rien en vous disant que sur Youtube des suggestions arrivent de partout. Il m’arrive donc de cliquer sur une vidéo un peu au hasard et de l’écouter. Dès les premières secondes je laisse le morceau continuer ou je l’arrête. C’est fou ce que nous sommes bombardés de contenu. Cela vous-est-il déjà arriver de visionner une vidéo sans savoir comment vous en êtes arrivés là ? Une vidéo qui n’a rien à voir avec ce que vous regardez habituellement ? On a choisi de cliquer sur le lien certes, mais on a pas demandé à ce qu’elle nous soit suggérée. On ne la cherchait même pas. C’est un autre débat, mais il m’était important de souligner à quel point notre société est interactive, un peu trop à mon sens. Au final, nous sommes face à ce que des algorithmes ont décidé pour nous et non pas face à ce que nous souhaitons. Prenons le temps de nous poser la question : qu’est-ce-que je veux ? Qu’il s’agisse de musique ou quoique ce soit d’autre.

Et vous, qu’écoutez-vous en ce moment ? Je vous souhaite une mélodieuse vie, à très vite dans un prochain article.

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s