Favoris de septembre

4370d5a8f9c6b9a91abf3fb93afc8006--photo-images-fashion-collage

Bonjour guys ! Quelle horreur, déjà la fin du mois de septembre. J’ai surtout eu l’impression d’avoir vécu en plein décembre, pas vous ? Ces températures étaient atroces… Bref, me plaindre ne changera pas la météo. Malgré tout, j’ai fais de belles découvertes et je les partages avec vous sans plus tarder !

-Le parfum « Rosa Excelsa » de Dolce&Gabbana :

senatus__FULxN-1

Un mois, un parfum. Cette fois-ci il s’agit d’un D&G. Il y a quelques années j’avais essayé The One mais sans plus. J’ai de suite craquée pour ce flacon rosé au petit noeud noir qui, comme l’indique son nom, contient essentiellement des notes de rose avec en notes de tête la Fleur de Papayer et les Feuilles de Néroli, en notes de cœur l’Amaryllis blanche, la Jonquille blanche, le Nénuphar blanc, la Fleur d’églantine et bien sûr l’Absolu de Rose de Turquie. Les notes de fond sont le Cachemire, le Musc et le Bois de Santal pour relever un peu le tout. En effet, je trouve que les parfums trop fleuris ont tendance à sentir le spray pour toilettes. Ce n’est absolument pas le cas ce celui-ci, je vous rassure. L’effluve est légère et douce, fleurie et feutrée, féminine et élégante. L’odeur n’est pas forte du tout, elle ne prend pas les narines. La délicatesse et la bonne odeur sont les maîtres mots de ce jus floral signé Domenico et Stephano, notre couple italien préféré. Il faudra débourser 62,95 E pour s’offrir ( ou se faire offrir ) 50ml sur le site de Sephora : http://bit.ly/2fdvIeG

-Les infusions « Mon moment » Eléphant : 

g_3171392_elephant-infusion-mon-moment-happy-25-sachets

Ah le thé, je suis envoutée. Enfin en l’occurrence il s’agit de trois nouvelles infusions ( car il n’y a pas de théine ) de la marque Eléphant à base de plantes of course, mais aussi d’huiles essentielles. J’ai acheté les trois au supermarché. Il y’a Happy à base de mangue, roïboos, gingembre et camomille, Love à base de rose, fraise, cannelle et verveine, ainsi que Zen qui contient de la lavande, de la menthe, de la fleur d’oranger et de l’orange. Ma préférée est celle à base de rose car elle contient également de l’hibiscus qui est ma plante favorite en infusion. La Happy est un peu forte à mon goût, on sent un peu trop la cardamome. Je n’ai pas trouvé d’autres liens que celui de Monoprix : http://bit.ly/2w2pX6L, même sur le site de la marque je n’ai pas trouvé les trois produits dont je vous parle. Ils sont tous nouveaux, je pense que c’est pour ça.

-Complément à la valériane et à la mélatonine de Vitarmonyl :

Gamme_1parJour_4_04-721a4af2

Depuis l’enfance je rencontre des difficultés à m’endormir. Cela s’est empiré avec le temps, les rythmes étant plus soutenus et les horaires plus contraignants. Néanmoins, même lorsque j’avais l’occasion de pouvoir dormir, je ne tombais pas dans les bras de Morphée pour autant et faire la grasse matinée équivaut à me lever à 9 heures. Je refuse de prendre des somnifères, alors j’ai tout testé : fleur de Bach, tisanes, infusions, médiation, ASMR… Jusqu’à ce que je tombe sur le mot « sommeil » au rayon compléments alimentaires du Leclerc. En général je passe juste devant car je considère qu’ils sont chers pour rien, qu’ils ne sont juste que d’autres comprimés inutiles. Tellement désespérée par mes nuits sans sommeil durant lesquelles je me réveillais toutes le heures, j’ai décidé de l’acheter. J’ai bien fais. Je note clairement la différence. Je dors comme un bébé, je vous le jure. Je m’endors dans la demie-heure qui suit l’extinction de ma lampe de chevet, et je ne me réveille presque plus de la nuit. Une ou deux fois, c’est tout. Le seul bémol est l’odeur des cachets qui sont à base de plantes et autant vous dire que ça sent fort. Mais ils sont à avaler, pas à sucer ou à faire fondre ( merci mon dieu ), donc le désagrément ne dure qu’une seconde. Et puis c’est peu cher payer pour dormir.  Ce produit a une double action sur le sommeil. La mélatonine contribue à un endormissement plus rapide. La valériane est une plante relaxante qui contribue à la qualité du sommeil et aide à préserver un sommeil serein. Pour toutes les informations nécessaires le mieux est de vous rendre sur le site Vitarmonyl : http://bit.ly/2ykPpWL ou en pharmacie.

-Le roman « La Tresse » de Laeticia Colombani :

71FtuYQlQrL

Le résumé : 

9782246813880_4_75

Mon avis : S’il est dans cet article c’est que je l’ai aimé. En général je ne dis pas « j’aime / j’aime pas » pour un livre car les avis sont subjectifs au possible. Disons alors que l’histoire m’a charmée. Ou plutôt les histoires car trois femmes sont les héroïnes. Au-delà de ces histoires en apparence autonomes, c’est le style littéraire qui m’a touchée. Certes la tresse tissée par ces personnages est incroyablement belle et soyeuse, le genre de tresse que même Raiponce n’aura jamais, c’est la façon dont elle est tissée qui illustre le plus de beauté et suscite le plus d’émotions. La pauvreté, la misère, le succès, la carrière, la famille, la solitude, le courage, la peur, la survie, la maladie, la mort, l’amour, la vie… Les mots utilisés par l’auteure sont d’une puissance qui résonne en tout un chacun. Il s’agit du premier livre de Laeticia Colombani, une pépite. Apparemment il sera adapté au cinéma, j’espère qu’il sera fidèle à ce livre, bien qu’en ce qui me concerne sa version originelle, c’est-à-dire papier, soit la seule vraie et authentique, celle qui émeut le plus. Le livre est disponible au prix de 18E sur le site de la FNAC et quasiment toutes les librairies le vendent également : http://bit.ly/2wBHeTN

-L’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » : 

 

 

Je suis une passionnée de pâtisserie. Dans une autre vie j’ai été pâtissière. Depuis que je suis gamine j’adore tripatouiller la nourriture et laisser libre cours à mon imagination pour préparer des mets plus ou moins bons je l’avoue, mais rarement ratés. Je me souviens qu’enfant je regardais les chaines du type « Cuisine Tv » avec Laurent Mariotte, Gontran Cherrier et même Jaimie Oliver. Bref, tout ça pour dire que j’adore cuisiner, en particulier le sucré. Mais les émissions de type concours culinaires ne m’attirent pas plus que ça. Et pourtant, j’ai regardé en replay tous les épisodes de la saison 4 de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » sur France 2.  9 candidats qui concourent dans l’espoir de devenir le prochain grand pâtissier. La présentation est confiée au jeune chef Jean Imbert. Le jury se compose de Christophe Adam, le maître incontesté de l’éclair, fondateur de la boutique « L’éclair de Génie« ; du chocolatier Pierre Marcolini dont les boutiques portent le nom, ainsi que d’une nouvelle venue, Claire Heitzler, titrée à plusieurs reprises et chef pâtissière de l’année, qui depuis l’an passé nous ravie les papilles en étant devenue la pâtissière de la maison Ladurée. Les épisodes sont disponibles en replay gratuitement durant 6 jours après leur diffusion sur France 2 : http://bit.ly/2w1xJOj. J’ai beaucoup aimé cette émission déjà car il s’agit de pâtisserie, mais aussi car les membres du jury sont des personnalités que j’apprécient ainsi que leurs créations. Bizarrement mon ventre ne s’est pas mit à gargouiller devant les images de chocolat et autres gourmandises. A vrai dire, j’étais concentrée sur les techniques et les idées de recettes, puisant l’inspiration. Peut-être qu’un jour je parviendrais à réaliser un entremet digne des chefs ?

Connaissiez-vous déjà une ou plusieurs des choses dont je vous ai parlées ? Si oui n’hésitez pas à donner votre avis. J’espère que le mois d’octobre sera plus ensoleillé, en plus c’est le mois de mon anniversaire… Je vous souhaite pleins de belles choses et je vous dis à très vite dans un prochain article.

Bisous, Ada. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s