Favoris d’août

b47ad94b4198769d3792976a4f07440a

Bonjour guys ! Loin de moi l’idée de vous démoraliser mais l’été touche à sa fin. Eh oui, le mois d’août est déjà presque fini, d’où cet article. Mais personnellement cela ne me fait rien que les vacances s’achèvent, deux mois c’est long. Trop long. Il me tarde de recommencer à étudier sérieusement car soyons honnêtes, je n’ai pas beaucoup révisé ces derniers temps. Mais j’ai énormément écris, ne serait-ce que pour le plaisir. J’ai surtout eu l’opportunité de tester plusieurs produits, de tenter d’autres routines beauté et sportive. Je vais donc partager avec vous ce qui m’a le plus plu ce mois-ci, en espérant que cela vous charme également.

-Le parfum « Because It’s you » d’Armani : 

o.48464

Comme vous devez le savoir si vous lisez régulièrement mes « Favoris du mois », je change de parfum à chaque fois. En août c’était  » Because it’s you  » d’Armani. Il se veut être un parfum floral fruité, solaire et pétillant. Les notes olfactives sont les suivantes :

LA VANILLE : Une vanille qui agit comme un fil conducteur avec le parfum masculin. Elle est travaillée de manière très féminine : poudrée, gourmande et fruitée.

LA FRAMBOISE FRAÎCHE ET LA FLEUR D’ORANGER : La framboise, travaillée en sorbet s’associe à la douceur solaire des fleurs.

LA ROSE ET LE MUSC BLANC : La féminité s’épanouie en cœur grâce à un absolu de rose et vient se lover dans un nuage de patchouli et de muscs blancs.

La vanille et la rose m’attirent de suite dans les parfums sans que je sache qu’ils en contiennent, même si j’aime essayer de deviner ses notes avant de les chercher. J’avais deviner la vanille mais pas le reste. J’adore également l’odeur de la fleur d’oranger. Le musc apporte un peu de chaleur au jus qui est plutôt sucré et fleuré. Heureusement car sinon je pense qu’il aurait été écoeurant. Le mélange est donc justement dosé pour un résultat envoutant. Il est au prix de 49,50E pour 30 ml sur le site de Sephora : http://bit.ly/2weKw3h

 

-Les vernis métallisés de Rita Ora pour Rimmel :

 

Il s’agit de la gamme Super Shine. Les couleurs sont la 811 «  Hot Metal Love  » et la 812  » Pedal to the Metal « . Je les ai trouvés au Leclerc mais j’ai eu beau chercher sur internet, je n’ai réussi à les trouver que sur le site Superdrug.com : http://bit.ly/2wm2lOy au prix de 2£99. Au supermarché je ne me souviens plus le prix exact mais c’était plus cher. Les couleurs sont ultra pigmentées, les reflets magnifiques et l’effet métallique est bien présent. Généralement les vernis ne tiennent pas plus de 24 heures sur mes ongles, mais ceux-là ont tenus 48 heures sans une seule égratignure. Je suis donc agréablement surprise de ces produits de supermarché. Comme quoi, pas besoin de dépenser 30E en vernis dans les parfumeries pour des vernis qui tiennent.

-La compote Andros aux morceaux de fraise :

Dessert_Fraise_avec_Morceaux_OptimiseSite

J’adore les compotes, j’en mange tous les jours. Je fais attention à les prendre sans sucre ajouté, du coup je me retrouve souvent avec des compotes pour bébé. Elles sont très bonnes, mais tous les fruits sont mixés. Cela ne me dérange pas, mais je n’ai pas 4 mois, j’ai des dents, et parfois des morceaux de fruits par-ci par-là dans la compote ne sont pas de trop. Alors quand j’ai vu qu’Andros avait sorti ces desserts fruités avec morceaux et sans sucre ajouté, en plus à la fraise, autant vous dire que je l’ai acheté sans hésiter. J’adore la fraise, c’est mon fruit favori. Voici la liste de ingrédients : Fraise 74%, sucre, groseilles, gélifiant : pectine de fruits, antioxydant : vitamine C (acide ascorbique). Et les valeurs nutritionnelles pour 100g : Energie : 92 kcal ou 390 kJ, Protéines : 0.6 g, Glucides : 21 g, Sucre : 21 g ( compris les sucres naturellement présents dans le fruit ), Matières grasses : 0.2g, Fibres : 1.9 g. Plus d’information sur le site Andros : http://bit.ly/2ijbUYr

-« Au fond de l’eau » de Paula Hawkins : 

paula-hawkins-au-fond-de-leauLe résumé :  » Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent. Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.Paula Hawkins a vécu au Zimbabwe, en France et en Belgique. Journaliste à Londres, son premier roman La Fille du train a été vendu à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde.  »

J’avais adoré son premier livre ainsi que l’adaptation cinématographique. De fait, lorsque j’ai vu qu’elle en avait publié un nouveau, je l’ai acheté. Il est au prix de 22E sur le site de la FNAC : http://bit.ly/2uVLqSC.

Mon avis : J’ai lu plusieurs critiques de ce livre, la plupart ont un avis négatif. Ma mère l’a également lu, elle n’a pas du tout aimé. Bien que je trouve toutes ces critiques justifiées et fondées, j’ai apprécié cet ouvrage. Je ne saurais expliquer pourquoi précisément car il est vrai que la douzaine de personnages dont il est question nous perd. Le dénouement était plus ou moins connu d’avance, pas de grande surprise. Néanmoins, je trouve l’ensemble bien écrit, et il y a quand même du suspens. Ce que j’ai surtout apprécié c’est le fait que les femmes sont des victimes de ces eaux profondes, des hommes, d’elles-mêmes, mais qu’au final elles ont le pouvoir. Il ne s’agit pas de se lamenter sur leur sort, d’avoir pitié. Au contraire, les situations qu’elles connaissent sont révoltantes et donnent envie de se battre, de ne pas se laisser faire, de ne pas mourir à cause d’hommes qui n’en valent pas la peine. Viol, meurtre, suicide, accident… tout y est. Je me suis fais le film dans ma tête au fil de la lecture, j’espère qu’il sera adapter au cinéma. J’irais le voir.

-La chaîne Youtube « SofaBar » : 

maxresdefault

Je fais du sport tous les jours, dans la mesure du possible. Je préfère le renforcement musculaire au cardio, même si j’en fais de temps en temps. Pour ne pas tomber dans la routine et me lasser j’essaie de varier au maximum les exercices en regardant des vidéos différentes. Ce mois-ci j’ai découvert la chaîne Youtube  » SofaBar  » : http://bit.ly/2vUXxMP. Les vidéos sont en anglais mais il suffit de regarder les images pour comprendre les mouvements si vous ne parlez pas la langue. Je n’ai pas testé toutes les vidéos bien entendu mais j’en ai suivies pas mal et je les aimes beaucoup. Les exercices correspondent pour la plupart à ce que j’aime faire. Il y a une playlist de workouts complets, une spécifiques aux abdos etc. Les vidéos que je préfère sont celles inspirées du ballet, ce que l’on appelle du « Barre workout ». Il s’agit de mouvements lents et intenses, puis la cadence accélère. On les répètes 8 fois 2 ou 3 fois de suite. On pense à tort que le cardio seul permet de garder la forme. Certes il favorise la respiration et prévient les maladies cardio vasculaires en faisant augmenter le rythme cardiaque. Mais pour un renforcement des muscles en profondeur, une meilleure posture et moins de douleurs musculaires et articulaires, des mouvements lents en contractant les muscles sont les plus adaptés. Ils permettent aussi de s’affiner en perdant de la masse graisseuse et de galber la silhouette en dessinant des muscles plus ou moins visibles. Tout dépend de votre morphologie et des exercices pratiqués. Tout ça pour dire qu’on ne dirait pas, mais lever la jambe sur le côté 24 fois, ben ça brule !

Connaissiez-vous déjà une ou plusieurs des choses dont je vous ai parlées ? Si oui n’hésitez pas à partager votre avis. Je vous souhaite de passer un agréable mois de septembre à venir. La rentrée est le moyen de repartir de zéro, de recommencer une nouvelle année sur des bases différentes, plus solides, avec de nouveaux objectifs. Espérons que nous atteindrons tous les buts que nous nous sommes fixés, que nous ferons de belles rencontres, que nous apprendrons pleins de choses. Il faut garder l’esprit ouvert, les sens en éveil, ne pas perdre son âme d’enfant, s’émerveiller devant la nature et le monde, s’aimer aussi. N’oubliez jamais que certes la vie est dure, mais la vie est belle. Je vous dis à très vite dans un prochain a article.

Bisous, Ada. 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s